À l’aube de la saison 2022, à l’instar de la plupart des équipes LCR Honda, dévoile ses nouvelles livrées. La plupart des équipes satellites disposent de deux motos avec le même sponsor, mais le team LCR Honda fait les choses un peu différemment avec deux partenaires et en raison de ces parrainages distincts, chaque machine LCR conçoit son identité : Castrol et Givi pour la moto d’Alex Marquez et Idemitsu pour celle de Takaaki Nakagami. Si le design de la première citée ne change pas foncièrement, la seconde propose un nouveau design Idemitsu. Par rapport à la palette de couleurs rouge/blanc/or de 2021, le noir fait son apparition dans le carénage avant, le réservoir de carburant et la section arrière. Pour cette raison, les panneaux blancs et les graphiques rouges se démarquent tandis que les accents dorés ajoutent des détails plus fins au design.
La Honda RC213V subit un changement important en 2022. Après que tous les pilotes Honda aient eu des difficultés avec la sensation et l’adhérence en 2021, le département HRC a apporté une foule de modifications au prototype, du châssis au moteur en passant par l’aérodynamique. En conséquence, toute la moto est nouvelle.
Takaaki Nakagami va disputer sa 5e saison avec l’équipe de Lucio Cecchinello, le pilote japonais s’est montré prometteur avec plusieurs départs en première ligne et une pole position au Grand Prix d’Aragon 2020. Pourtant, le premier podium du pilote japonais continue de lui échapper. À désormais 30 ans, le temps presse et ses futurs résultats seront déterminants pour son avenir.
Takaaki Nakagami
„Beaucoup de pilotes arrivent en fin de contrat en fin de saison et on ne sait jamais quels changements il peut y avoir. C’est ma 5e saison en MotoGP, il est temps pour moi de montrer mon potentiel. Mon objectif pour le moment est la première course au Qatar, où j’espère que nous nous battrons dans le groupe de tête, à partir de là, je veux être prêt pour une bonne saison » Takaaki Nakagami.
Alex Márquez a rejoint l’équipe satellite de Honda la saison dernière, après être arrivé en MotoGP avec l’équipe d’usine Repsol Honda en 2020.
Alex Márquez
„J’ai grandi en tant que pilote parce que tous les problèmes que j’ai rencontrés sur la moto m’ont aidé à mûrir. Terminer meilleur pilote indépendant serait bien, mais mon objectif principal est d’être de façon plus régulière dans le top 10. La saison sera très disputée car, comme on a pu le voir, les écarts sont minimes entre tous les pilotes. Tout peut arriver, s’est, une année, très ouverte car vous pouvez être aux portes du top 10 et ensuite finir sur le podium.“
MotoE
Le team LCR continue le championnat MotoE avec le brésilien Eric Granado qui sera associé avec l’espagnol Miquel Pons.