Natif de l’Oise, Xkuz réalise ses premiers tags en 1998, avant d’infiltrer la sphère du graff vers 2000. Cinq ans plus tard, il s’inscrit dans une école parisienne et entreprend un cursus dans le design graphique.
Durant trois années, il pratiquera l’alternance, au sein d’une régie publicitaire notamment. Certificat professionnel en poche, il s’inscrit à la M.D.A. en tant qu’artiste auteur d’œuvres graphiques et plastiques freelance. Depuis 2008, ses activités se sont ainsi grandement diversifiées. En tant que graphiste, Xkuz crée des supports de communication, principalement dans le domaine de la musique. Régulièrement sollicité par l’association Wallspirit (qui promeut les arts urbains), il répond aussi à des commandes de décoration et réalise des performances lors d’événements culturels.
Il réalise également, occasionnellement, des ateliers d’initiation à la pratique du graffiti. Une activité qui lui permettra de figurer parmi les 15 finalistes du prix de l’audace artistique et culturelle 2016. Enfin, l’artiste expose désormais ses toiles et ses sérigraphies en solo. En décembre 2015 d’abord, avec l’évènement Heterogeneous Mixture à l’Espace Matisse de Creil, puis, quelques mois plus tard, au salon d’art contemporain de Senlis, où il remporte le prix de la création Adais.