Une conjonction presque antagoniste, avec une atmosphère unique et ce dans un cadre historique, pour une mise en scène à la maison de la musique d’opéra de Rossini : d’un côté la technologie de la Ducati Desmosedici GP, de l’autre, la performance en direct de l’Orchestre Symphonique de Rossini, en coproduction avec Dj Ralf pour un dévoilement plein d’émotions.
À la veille du départ pour le Qatar pour les véritables débuts du Mooney VR46 Racing Team, Pesaro, ville située à quelques kilomètres du village de Tavullia cher à Valentino Rossi et cœur battant du nouveau projet MotoGP, devient le temps d’une journée la capitale de la moto.
Une célébration de la passion du Made in Italie pour la course, avec Dj Albertino et Vic comme présentateurs et en présence du boss Valentino Rossi, qui a officiellement scellé le nouveau partenariat avec Emilio Petrone (CEO de Mooney). Ensuite, place aux véritables stars de la saison de course : les pilotes et les motos qui seront sur la piste avec le nouveau design du Mooney VR46 Racing Team. Après les résultats plus que positifs des premiers tests entre la Malaisie et l’Indonésie, le team Manager Pablo Nieto, Luca Marini et Marco Bezzecchi sont impatients de se remettre au travail sur les nouvelles livrées jaunes, créées par le département graphique de VR46, de leurs puissantes machines Ducati Desmosedici GP. Le jaune fluorescent et le noir du VR46 se mélangent au jaune ocre et au gris foncé de Mooney pour un jeu de contrastes qui redessine les graphismes de toute l’équipe d’une manière plus agressive et de course.
Valentino Rossi, propriétaire de l’équipe Mooney VR46 Racing Team
„La route a été longue depuis le Moto3, mais maintenant, nous sommes prêts à faire nos débuts en MotoGP avec une équipe VR46 et quatre jeunes pilotes qui, je le sais, donneront leur 100 %. C’est la fermeture d’un cercle pour moi et aussi pour toutes les personnes qui ont travaillé si passionnément sur ce projet au cours des années. C’est en même temps un grand départ et le début d’un nouveau chapitre dans cette grande histoire du MotoGP. Nous sommes ici grâce au soutien de tous nos partenaires et je suis heureux d’accueillir Mooney : nous nous sommes rencontrés cet hiver au Ranch, il y avait un feeling immédiat et maintenant nous nous retrouvons ici sur cette scène avec ces belles motos à nos couleurs“.
Alessio Salucci, Directeur de l’équipe Mooney VR46 Racing
„Je ne peux qu’être satisfait de faire partie de ce nouveau projet, qui n’est pas si nouveau. Une équipe qui a parcouru un long chemin, grâce au soutien de Sky Italia, un long apprentissage entre Moto2 et Moto3 et qui, pas à pas, a atteint le MotoGP. Une évolution naturelle pour pouvoir suivre de plus près encore les meilleurs talents de la VR46 Academy. Nous avons vu grandir Luca et Marco. Un engagement important en MotoGP, mais qui ne se cache pas en Moto2 où nous continuerons à travailler, car nous pensons que c’est une préparation pour nos pilotes. C’était le bon moment pour relever ce défi, un nouveau chapitre de ce livre toujours sous le signe de l’esprit italien et de l’ADN de VR46 et de Valentino qui est impliqué à 100 %. Il a toujours été innovant et là aussi, il y a sa marque. Un grand merci à tous nos partenaires qui continuent à croire en ce projet et bienvenue à Mooney, qui rejoint notre famille en tant que partenaire titre. Sans leur soutien, il n’aurait pas été possible d’en arriver là, nous espérons pouvoir remercier tout le monde pour leur confiance de la meilleure façon possible“.
Emilio Petrone, PDG de Mooney
„Ce qui est présenté aujourd’hui est bien plus qu’une équipe de motards, mais un véritable manifeste composé de valeurs telles que l’excellence, l’esprit italien, le talent que deux leaders dans leurs secteurs respectifs vont apporter avec passion et détermination, sur les pistes du monde entier. En tant que grand amateur de voitures, la satisfaction et la fierté valent le double pour moi aujourd’hui et je suis sûr que Mooney et VR46 ne sont qu’au début d’un voyage qui les mènera tous deux à de grandes satisfactions“.
Pablo Nieto, Team Manager MotoGP – Mooney VR46 Racing Team
„Un début de saison important est si proche de nous, beaucoup d’attentes et une nouvelle équipe qui fera bientôt ses débuts au Qatar. Commençons par les pilotes, chacun doit se fixer un objectif : d’un côté Luca, qui a déjà un an d’expérience en MotoGP, de l’autre Marco, un Rookie. Luca prendra la piste avec la moto d’usine Ducati GP22, il peut s’amuser cette année. Marco, quant à lui, peut se battre pour être le Rookie de l’année, il a un grand potentiel, mais ce sera difficile parce qu’il devra faire face à des pilotes très talentueux et très rapides des classes inférieures. À nos côtés, il y aura Ducati avec qui nous avons commencé à construire une bonne relation, ils nous ont accueillis dans leur famille et nous parlons un langage très souriant. L’équipage a l’ADN de VR46 : de nombreux techniciens et mécaniciens de cette équipe viennent du Moto2 et travaillent avec nous depuis de nombreuses années. Une opportunité de croissance pour beaucoup de nos gars, une source supplémentaire de fierté pour moi aussi“
Luca Marini #10
„Ce sera une saison très importante pour moi et pour toute l’équipe Mooney VR46 Racing : J’ai commencé à me familiariser avec la nouvelle moto Ducati GP22 et à comprendre son potentiel lors des derniers tests. Les sentiments sont plus que positifs, l’objectif est de pouvoir rester systématiquement dans le groupe de tête, se battre pour le Top 5 et toujours rester dans le Top10. J’aimerais monter sur le podium donc je sais que c’est un objectif très ambitieux, mais j’ai confiance en mon équipe. L’atmosphère est géniale, nous nous sommes amusés et j’ai passé un bon moment. J’aime aussi beaucoup les couleurs de la moto, elles ont toujours été celles de la VR46″.
Marco Bezzecchi #72
„Le Qatar n’est plus qu’à un souffle et je vais devoir apprendre à gérer la pression positive qui va arriver. L’attente a été longue et l’adrénaline monte maintenant. Je suis heureux de la façon dont les essais se déroulent. Bien sûr, j’ai encore beaucoup à faire, nous n’avons fait qu’une simulation de course jusqu’à présent et les premiers GP seront difficiles. J’aime l’équipe, ils sont unis et l’atmosphère est bonne. Le titre de Rookie of the Year est un grand objectif, plus que tout autre, j’aimerais me battre pour cela jusqu’à la fin. Ce sera spécial de partir en piste sur cette moto : elle porte les couleurs de Valentino et de la famille VR46 et l’esprit italien de Mooney et Ducati“.