MOTOGP PRÉSENTATION DU TEAM HONDA LCR 2024 : La stratégie de l’expérience

MOTOGP PRÉSENTATION DU TEAM HONDA LCR 2024 : La stratégie de l’expérience

L’équipe LCR Honda a dévoilé avec enthousiasme ses motos pour la saison MotoGP 2024, mettant en avant les talents de Johann Zarco et Takaaki Nakagami. Par Khalad

Ces deux pilotes chevronnés ont présenté leurs montures aux couleurs de leurs sponsors, qui perpétuent sa tradition de présenter deux livrées distinctes. Les Honda R213V, véritables bijoux de technologie et de design, arborent fièrement les couleurs de leurs partenaires. La première, sous les feux de la rampe avec son design Castrol emblématique, vert, blanc et rouge, floquée du n° 5 a été dévoilée par Johann Zarco, tandis que la seconde, aux couleurs d’Idemitsu, a été présentée par Takaaki Nakagami lors d’une cérémonie virtuelle.

Photos : LCR Honda/MotoGP

La saison précédente, 2023, a été marquée par un moment fort pour Honda : la victoire d’Alex Rins à Austin, qui a été le seul triomphe de l’équipe et de la marque cette année-là. Depuis, Alex Rins a changé d’air pour rejoindre l’équipe Yamaha, et Johann Zarco, après une période fructueuse chez Ducati Pramac a pris sa place chez LCR Honda. Le team est confiant que ces changements, y compris les nouveaux designs des motos, vont injecter une nouvelle dynamique pour la saison 2024.

Des pilotes plus que confiants

Johann Zarco a mis fin à une longue période de disette en triomphant en Australie sur le superbe circuit de Phillip Island, ce qui lui a valu une belle 5e place au classement général. Son parcours est riche, ayant piloté pour Tech3 Yamaha, Red Bull KTM, Avintia et Ducati Pramac. Son retour chez LCR Honda est attendu avec impatience, car il prendra les commandes de la moto Castrol, celle-là même qui a porté Alex Rins à la victoire à Austin. Honda mise beaucoup sur le pilote français pour faire progresser la moto RC213V, surtout après le départ de la star Marc Márquez.

Photos : LCR Honda/MotoGP

De son côté, Takaaki Nakagami, le pilote japonais, est resté fidèle au HRC depuis la saison triomphale de Marc Marquez en 2019. Il a été témoin des fluctuations de l’équipe, des sommets aux périodes plus difficiles. Cependant, il reste optimiste, soulignant les améliorations apportées à la RC213V, en particulier au niveau du moteur et des performances en qualifications. Il est convaincu que l’équipe a le potentiel pour rebondir et se montrer compétitive pour la saison 2024. LCR Honda se lance dans la saison 2024 avec un mélange d’expérience et de renouveau, grâce à des pilotes aguerris et des motos aux designs innovants. L’équipe est déterminée à affronter les défis du MotoGP et à viser les sommets du podium.

Photos : LCR Honda/MotoGP