MOTOGP PRÉSENTATION DU TEAM DUCATI 2022 : Ducati voit rouge

MOTOGP PRÉSENTATION DU TEAM DUCATI 2022 : Ducati voit rouge

Le team officiel Ducati a présenté son équipe et ses nouvelles motos et son équipe ainsi que son son tour son programme et ses ambitions pour la saison à venir avec la nouvelle Desmosedici GP22 qui évoluera aux mains de Francesco Bagnaia et Jack Miller. Objectif affiché : la triple couronne ! Par Khalad
Ducati a dévoilé les motos du team l’équipe officiel pour la saison MotoGP 2022. L’équipe continue l’aventure avec les 2 pilotes de la saison dernière, l’italien Francesco Bagnaia, vice-champion du monde et l’australien Jack Miller, qui a terminé 4e du championnat 2021. Un choix réfléchi au vu des performances des deux protagonistes, où le premier cité sera sans doute le challenger du titre cette année, avec un grand potentiel pour l’emporter, sans exclure pas non plus un défi pour son véloce coéquipier.

Photos: Ducati/MotoGP

Ils piloteront le prototype Desmosedici GP22, qui apporte une toute nouvelle livrée rouge Ducati pour la première fois de leur histoire en MotoGP. Le team continuera de recevoir un soutien crucial de son partenaire en titre Lenovo, un leader technologique mondial dans les appareils, les services, l’infrastructure et les solutions, pour la saison 2022. Lenovo continuera à collaborer étroitement avec l’équipe technique de Ducati Corse pour consolider et améliorer l’initiative Remote Garage, qui permet aux ingénieurs d’obtenir des données en temps réel de la moto et de se connecter au garage tout en travaillant à distance. Cela permet aux ingénieurs et techniciens de course de régler immédiatement la moto dès son entrée dans les stands, ainsi que de prendre des décisions plus calculées en ce qui concerne la configuration de la moto.

Photos: Ducati/MotoGP

Claudio Domenicali PDG de Ducati Motor Holding

„Il y a une grande excitation pour le début de cette saison MotoGP. Après avoir remporté notre second titre mondial constructeur consécutif, l’envie de se mettre à l’épreuve est grande. La saison dernière, nous avons décidé de nous concentrer sur une nouvelle stratégie qui nous a donné beaucoup de satisfaction, avec des coureurs jeunes et énergiques qui ont mûri cette année, renforcés par l’expérience acquise, et prêts à être encore plus compétitifs. Deux autres de nos motos seront ajoutées en 2022, portant à huit le nombre de motos Ducati en piste dans le monde.
Pour la première fois de notre histoire en MotoGP, les motos Desmosedici GP de l’équipe d’usine auront une nouvelle livrée rouge Ducati, de la même couleur que les motos que nous vendons à nos clients passionnés. C’est un signe et un témoignage du lien toujours plus étroit entre les motos que nous développons pour la course et celles que chaque fan de la marque peut acheter. Lenovo est également à nos côtés. En plus d’être le partenaire titre de l’équipe d’usine, c’est aussi un partenaire technologique important avec lequel nous avons atteint des objectifs importants tels que l’accélération de la collecte et de l’analyse des données qui nous ont permis d’améliorer les processus de prise de décision sur la piste.“

Michele Pirro est le pilote d’essais et de développement et remplaçant dans les teams Ducati

Luigi Dall’Igna Directeur Général de Ducati Corse

„Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle saison. En 2021, nous avons atteint des objectifs importants en remportant notre 3e titre constructeur, notre 2e titre équipes et en clôturant le championnat pilotes en dauphin avec Francesco Bagnaia. Pecco a beaucoup grandi lors des derniers Grands-Prix de l’année dernière, remportant 4 victoires et 9 podiums. Nous sommes sûrs qu’il sera l’un des principaux prétendants au championnat cette saison. A ses côtés sera Jack Miller, qui a montré son talent à plusieurs reprises l’an dernier, marquant 5 podiums, dont 2 victoires palpitantes, et qui, comme Pecco, a le potentiel pour se battre pour le titre. Ce ne sera pas facile, et nous savons que la lutte en Championnat sera encore plus féroce. Il y a plusieurs coureurs forts, et les autres constructeurs ont certainement travaillé pendant l’hiver pour rendre leur package encore plus compétitif. Cependant, nous avons également travaillé dur au cours des derniers mois pour donner à Pecco et Jack une Desmosedici GP 22 qui leur permettra d’être les principaux prétendants dans chaque course et dans toutes les conditions. Ce sera une saison très difficile avec 21 Grands Prix actuellement confirmés, mais nous sommes prêts et impatients de nous mettre sur la bonne voie pour récolter les fruits de notre travail acharné.“

Francesco Bagnaia

„Je suis content de ce début de saison. Nous avons terminé 2021 en beauté, et j’espère continuer 2022 là où nous nous étions arrêtés l’année dernière. Mon équipe et moi avons beaucoup grandi depuis. Je me sens bien avec le team et je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. La Desmosedici GP 22 dans cette nouvelle couleur est encore plus belle, et j’ai hâte de reprendre la course avec cette bête. L’objectif pour cette saison sera, comme toujours, de s’améliorer constamment et d’être compétitif à chaque course. Notre objectif sera de ramener le titre des pilotes MotoGP, ainsi que les titres des équipes et des constructeurs, à Borgo Panigale.“

 

Jack Miller

„Le Championnat est enfin sur le point de démarrer, et je me sens prêt plus que jamais à affronter cette nouvelle saison. Avoir une autre année d’expérience en MotoGP à mon actif me rend définitivement plus fort, et je sens que je me suis beaucoup amélioré, tant physiquement que mentalement, par rapport à 2021. Ce sera ma deuxième année avec le team Ducati, un groupe de personnes vraiment passionné par les sports mécaniques, et je me sens chanceux d’en faire partie. Être un pilote d’usine Ducati est une source de fierté, et cela signifie avoir le soutien de nombreux fans, non seulement en Italie, mais aussi dans le monde entier. J’ai hâte d’être en mars et de pouvoir m’élancer en piste pour la première course de l’année au Qatar ! „

Photos: Ducati/MotoGP