Les YETI Championnats du Monde FIS Junior de Freeride 2026 de retour à Kappl, en Autriche, en janvier

Les YETI Championnats du Monde FIS Junior de Freeride 2026 de retour à Kappl, en Autriche, en janvier

VERBIER, Suisse – Le 20 novembre 2025 : Les YETI Championnats du Monde FIS Junior de Freeride 2026 seront de retour à Kappl, en Autriche, du 19 au 22 janvier 2026, pour la 14e édition de cet événement prestigieux. Rassemblant 68 jeunes athlètes talentueux venus de 13 pays, les FJWC restent la vitrine incontournable des futurs grands noms du freeride. Les compétiteurs s’affronteront sur la mythique face du Quellspitze, culminant à 2 690 mètres d’altitude, avec un dénivelé de 350 mètres et des pentes pouvant atteindre 60°.

Pour la 11e fois en Europe et la 8e fois dans les Alpes tyroliennes, les YETI Championnats du Monde FIS Junior de Freeride 2026 s’imposent comme un véritable tremplin pour la prochaine génération de stars du freeride. De nombreux anciens participants, à l’image de Marcus Goguen (CAN), Champion FWT 2025, Martin Bender (SUI) ou encore Astrid Cheylus (FRA), ont fait la transition entre cette scène junior et le plus haut niveau du Freeride World Tour.

Grâce à son terrain technique et engagé, Kappl offre une nouvelle fois un décor idéal pour permettre aux jeunes riders de repousser leurs limites et d’exprimer leur style. L’édition 2026 promet un spectacle saisissant d’ambition et de talent, alors que les compétiteurs viseront les très convoités titres mondiaux.

Photo_FJWC 2025 Kappl miaknoll

Ski Hommes

Vingt-six riders s’aligneront dans la catégorie Ski Hommes. Le champion en titre, Noah Peizerat (FRA), ne participera pas cette saison, passant au circuit FWT Challenger, ce qui ouvre le champ à une nouvelle génération d’athlètes prometteurs. Parmi les favoris, le Suisse Leo Flett, deuxième l’an dernier, pourrait bien décrocher la victoire.

Région 1

Région 2

FJWC 2025 KAPPL

Ski Femmes

Quinze athlètes prendront part à la catégorie Ski Femmes, offrant un plateau riche et varié en talents. En l’absence d’une championne en titre, Elfy Rouiller (SUI), deuxième en 2024 et troisième l’an dernier, visera enfin la première marche du podium. Mais la concurrence s’annonce rude, notamment avec Jana Hausl (AUT), Championne du Monde Junior 2024, bien décidée à s’imposer à nouveau à domicile.

Région 1

Région 2

 

Snowboard Hommes

Dix-sept compétiteurs sont attendus dans la catégorie Snowboard Hommes, qui promet un renouvellement des cartes. Après trois titres consécutifs, Kea Chretien (FRA) ne sera pas au départ cette année, passant lui aussi au circuit FWT Challenger. Une belle opportunité pour un nouveau rider d’inscrire son nom au palmarès.

Région 1

Région 2

 

Snowboard Femmes

La catégorie Snowboard Femmes compte 10 participantes, avec la championne en titre Amélie Martin (FRA) de retour pour défendre sa couronne. Parmi ses principales rivales figure Teagan Rilee Turner (USA), championne du monde junior 2024 et troisième la saison dernière, bien décidée à prendre sa revanche de l’édition précédente. Brooke Hansen (NZL), deuxième en 2025, mettra également à profit son expérience pour viser la plus haute marche du podium.

Région 1

Région 2

Suivez les exploits de ces jeunes talents sur www.freerideworldtour.com. Restez connectés via les réseaux sociaux du FWT et abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités.

 

À propos du FWT

FWT Management SA, basée à Verbier, en Suisse, organise depuis 1996 des événements sportifs de premier plan dans des stations de montagne du monde entier. La société a fondé l’Xtreme Verbier, un événement emblématique de ski et de snowboard freeride et en 2008, elle a transformé cette compétition unique en une prestigieuse série d’événements mondiaux, appelée le Freeride World Tour (FWT). Depuis, la société s’est développée pour inclure plusieurs séries de compétitions qui relèvent de la marque FWT – comprenant les FWT Challenger, FWT Qualifier et FWT Junior – avec des événements dans tous les formats se déroulant en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Océanie. Depuis décembre 2022, le FWT fait partie de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS). Découvrez-en plus sur www.freerideworldtour.com.