Le FWT by Peak Performance a offert un show incroyable au Canada

Le FWT by Peak Performance a offert un show incroyable au Canada

Les riders ont fait une véritable démonstration aujourd’hui au Kicking Horse Golden BC Pro

– La deuxième étape de la saison 2024 se termine avec succès

– De la poudreuse, mais des conditions éprouvantes pour les athlètes du FWT

– Un spectacle incroyable de la part de tous les riders dans toutes les disciplines

 

KICKING HORSE, GOLDEN, BC, Canada – 15 février 2024 : Le deuxième événement de la saison 2024 du FWT by Peak Performance a captivé le public aujourd’hui à Kicking Horse, Golden, BC. La compétition s’est déroulée sur la face T1 South, qui présentait une base ferme avec une couche de poudreuse toute fraîche. Bien que la température ait été froide (avec des minima de -20 °C) les meilleurs freeriders du monde ont fait monter la température et ont réalisé des performances mémorables.

 

Voici ce qui s’est passé aujourd’hui dans les Purcell Mountains :

 

Snowboard Femmes

Anna Martinez (FRA) a fait mieux que sa deuxième place au Verbier Pro, en remportant sa première victoire sur le Tour. Elle a gardé sa vitesse et sa fluidité tout au long de son run, enchaînant les tricks qui comprenaient de gros airs en haut et du riding technique en milieu de parcours. Estelle Rizzolio (FRA) et Erin Sauve (CAN) ont terminé deuxième et troisième, toutes deux ayant réalisé de solides runs.

„Je suis vraiment heureuse de cette victoire et j’attends avec impatience la Géorgie, j’espère obtenir le même résultat ! Je suis tellement contente d’être ici à Kicking Horse ; c’est une station de ski incroyable.“ 

– Anna Martinez, gagnante du Kicking Horse Golden BC Pro 2024

 

Snowboard Hommes

Victor de Le Rue (FRA) a imposé son autorité sur la face T1 South aujourd’hui et a augmenté son avance sur le reste du groupe. Il n’a pas perdu de temps pour s’engager dans son run, en prenant un air dans une zone exposée avant d’envoyer une énorme double et un backside 360 tout en douceur. Il n’a fait qu’une bouchée du reste de la face et a remporté une victoire mémorable. Michael Mawn (USA) s’est racheté après sa chute à Verbier en réalisant une démonstration agressive de freeride et en prenant la deuxième place, suivi par Timm Schröder (GER) en troisième position.

 

„C’est vraiment génial d’avoir réussi à remporter la victoire à nouveau. Les conditions étaient délicates et un peu stressantes pour rider correctement, mais j’ai fait une bonne performance au sommet, ce dont je suis fier. J’aime beaucoup cet endroit, le Canada est particulièrement spécial. Je suis en bonne position maintenant, ce qui signifie que je peux me libérer l’esprit et peut-être essayer d’autres choses lors de la prochaine compétition.”

– Victor de Le Rue, vainqueur du Kicking Horse Golden BC Pro 2024

 

Ski Femmes

La jeune rookie Astrid Cheylus (FRA) n’a pas hésité à tout donner aujourd’hui, en alignant deux falaises massives et en enchaînant les figures au milieu de virages freeride agressifs. Elle a ensuite tout risqué en posant un backflip sur le wind lip en bas, célébrant une première victoire en franchissant la ligne d’arrivée. Sa compatriote et amie de longue date Manon Loschi (FRA) a terminé à moins de trois points, en réalisant également un backflip à la perfection et Hedvig Wessel (NOR) a complété le podium en troisième position.

 

„Je ne sais pas si c’est réel ou si c’est un rêve, je suis tellement excitée. Les conditions étaient meilleures que je ne le pensais, et ce n’était pas la ligne que j’avais prévue, mais la wing lip à la fin m’appelait. C’est ma première fois à Kicking Horse et j’adore. J’attends avec impatience la Géorgie et j’essaierai peut-être quelque chose de nouveau, et d’y prendre encore plus de plaisir.”

– Astrid Cheylus, gagnante du Kicking Horse Golden BC Pro 2024

 

Ski Hommes

Max Hitzig (GER) a remporté deux victoires sur deux cette saison, réalisant une performance spectaculaire qui lui a permis de rester en tête du classement général. Max a montré son style de freeride puissant, combinant un air super profond et un 360 parfait, puis choisissant une route express jusqu’à l’arrivée avec de multiples drops. Oscar Mandin (FRA) n’était pas loin derrière en deuxième position, passant à toute vitesse avec plusieurs énormes airs et un backflip gigantesque. Marcus Goguen(CAN) a prouvé à nouveau son aisance à Kicking Horse en terminant à la 3ème place.

 

„Je suis super excité et ravi de cette victoire. Les conditions étaient meilleures que prévues, mais j’ai essayé de skier une ligne plutôt sûre, pour être certain d’arriver en bas. Voyager avec mon ami Vale (Valentin Rainer) est très fun, et la compétition ici a été incroyable. J’ai hâte d’être en Géorgie. Il y a eu beaucoup de neige et les conditions sont excellentes, alors je vais essayer de rester dans le haut du classement.”   

– Max Hitzig, vainqueur du Kicking Horse Golden BC Pro en 2024

 

Revivez toute l’action d’aujourd’hui sur www.freerideworldtour.com, et restez à l’écoute des réseaux sociaux du FWT et abonnez-vous à la newsletter du FWT pour suivre les dernières nouvelles au fur et à mesure qu’elles tombent. La course au titre s’est accélérée aujourd’hui à Kicking Horse, mais l’attention se tourne maintenant vers le Georgia Pro, qui est la dernière chance pour les riders d’accumuler des points avant le Cut du FWT 2024 by Peak Performance.

 

FWT24_DDAHER

À propos du FWT

FWT Management SA, basée à Verbier, en Suisse, organise depuis 1996 des événements sportifs de premier plan dans des stations de montagne du monde entier. La société a fondé l’Xtreme Verbier, un événement emblématique de ski et de snowboard freeride, et en 2008, elle a transformé cette compétition unique en une prestigieuse série d’événements mondiaux, appelée le Freeride World Tour (FWT). Depuis, la société s’est développée pour inclure plusieurs séries de compétitions qui relèvent de la marque FWT – comprenant les FWT Challenger, FWT Qualifier et FWT Junior – avec des événements dans tous les formats se déroulant en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Océanie. Depuis décembre 2022, la FWT fait partie de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).

 

À propos de Peak Performance

Née au cœur des montagnes scandinaves par passion pour le ski en terrain vierge et isolé, notre amour de l’aventure et de la nature est profondément enraciné. Notre mission est simple faire vivre l’esprit du freeride au monde entier. En ce qui concerne nos produits, ils partagent tous le même objectif : donner le pouvoir d’explorer l’aventure et de tracer son propre chemin, que ce soit horizontalement ou verticalement, que ce soit à ski, à vélo ou à pied. Ils offrent un équilibre parfait entre élégance et performance. Notre héritage nordique est toujours présent, et notre détermination à améliorer nos actions de manière plus responsable est un engagement constant. Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.peakperformance.com.

FWT24_JBERNARD