L’année 2018 fut extraordinaire pour l’équipe éditoriale de l’agence Getty Images, à la fois positive et négative. Comme chaque année, la célèbre agence de photos a assuré une couverture 24 heures sur 24, sept jours sur sept dans le monde entier avec des photographes dévoués aux plus de 160 000 actualités incluant à la fois sports et divertissements.
Des grands palmarès aux fashionweeks, de la Coupe du monde de football aux grands festivals de musique et de film, des Jeux olympiques d’hiver aux événements les plus emblématiques de l’année (tels que la crise frontalière américano-mexicaine, l’impasse nucléaire et ensuite la réconciliation entre les deux Corées) les images de Getty ont parlé dans toutes les rédactions mondiales. Le pouvoir des images est le credo des dirigeants de l’agence qui respectivement ont choisi les images les plus téléchargées dans chaque domaine. En matière de divertissement, la lauréate absolue est Beyoncé, avec sa performance emblématique à Coachella, dans un portrait vraiment féroce de Kevin Winter. Le mariage royal entre Meghan Markle et le prince Harry et leurs voyages à travers le monde ont été également largement appréciés.
À noter aussi les portraits des personnages emblématiques qui ont disparus cette année comme Mac Miller, Aretha Franklin et Stephen Hawking ainsi que les reportages photos des scandale Cambridge Analytica impliquant Facebook et de l’affaire Weinstein, en passant par le tournage du Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland, en Floride. Pour finir quelles belles images des démonstrations de solidarité au mouvement #MeToo lors des principales remises de prix de films. Coté sport, une année incroyable pour le sport, des Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud à la Coupe du Monde de Football, de la finale de la NBA au Superbowl. En Europe, c’est l’Italie qui tient le haut du tableau avec une année riche en événements sportifs, grâce au succès remportés par les athlètes transalpins lors des grandes compétitions internationales jusqu’au transfert de Cristiano Ronaldo du Real de Madrid à la Juventus de Turin. Les photographes de l’équipe locale de Getty Images ont chacun sélectionné leur image préférée parmi celles prises au cours de l’année, résultats des courses : un savant mélange de portraits, tapis rouge, défilés de mode et performances musicales pour mettre en valeur une année 2018 extraordinaire.