Pour sa première exposition à Paris & à l’occasion de la Semaine du Dessin, l’artiste belge Samuel LEVY, expose une nouvelle série d’oeuvres haute en couleur et en énergie positive sur le thème de la „Nature Artificielle“. Une douzaine d’oeuvres sur papier et toile de différents formats seront exposées ainsi que plusieurs dessins en format libre.
Icon 80 cm x 80 cm Acrylique sur toile 2019
„Abstract landscape“ acrylique sur toile, 80 cm x 80 cm, 2019 – courtesy Samuel Levy
Sophie Leiser et Delphine Courtay présentent SAMUEL LEVY – Exposition d’oeuvres sur toile et papier. Du 12 au 31 mars 2019 – Vernissage mardi 12 mars de 18h30 à 21h30 en présence de l’artiste
Galerie Sophie Leiser Paris – 40 rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris
Du mardi au samedi – 15h à 19h et sur rendez-vous – 06 80 68 13 32
contact@artphotoby.com – www.artphotoby.com (métro Pigalle – Cadet)
Samuel Levy
Né à Mons en 1978, Samuel Levy développe depuis une vingtaine d’années, un travail autour du dessin, d’abord au bic, puis au crayon désormais associé aujourd’hui à la peinture. Ses oeuvres naissent du premier jet de couleur, d’un geste imprévisible, spontané, qu’il restructure ensuite, complète, fignole, magnifie jusqu’à représenter cet univers mystérieux et inhabituel.
Différents thèmes lui ont permis de développer son style par la technique du „dessin génératif“. En s’intéressant à la nature sous toutes ses formes, l’artiste développe aujourd’hui son concept de „Nature artificielle“ qu’il décline principalement avec la palette du peintre, sur papier ou sur toile, mais aussi sous la forme de sculptures et installations réalisées à partir de matériaux recyclés comme le bois, le verre, le carton et le plastique. C’est au coeur du mélange des techniques, qu’émerge un espace homogène et fécond où s’installe une énergie créatrice puissante faisant ainsi éclore à la lumière de belles émotions.
Ses vastes paysages abstraits nous plongent dans un univers onirique, oscillant entre le monde organique et végétal. Chaque oeuvre ressemble à un fragment, une infime partie d’un organisme plus grand. Ce schéma nous renvoie à ce que nous sommes, une multitude de cellules différentes reliées les unes aux autres pour recomposer un corps plus vaste. Des proliférations de formes se développent et se propagent. Par cette profusion, nous sommes absorbés par une énergie positive et lumineuse parfois curative.
Galerie Sophie Leiser
40 rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris
06.80.68.13.32 / contact@artphotoby.com
Mardi > samedi 15h-19h www.artphotoby.com
DES ARTISTES… / Delphine Courtay
agence artistique www.des-artistes.fr
16, rue de la Broque 67000 Strasbourg
06.22.52.05.92 / delphine@des-artistes.fr