MOTOGP PRESENTATION TEAM DUCATI 2024 : Tutto in forza !!

MOTOGP PRESENTATION TEAM DUCATI 2024 : Tutto in forza !!

Pecco Bagnaia et Enea Bastianini ont dévoilé la livrée Ducati Lenovo MotoGP 2024 lors d’une présentation spéciale à Madonna di Campliglio. Par Khalad 

Cette présentation fait partie de l’événement spécial Campioni in Pista organisé par Ducati Corse, avec une légère différence dans la livrée rouge emblématique cette saison grâce à des détails graphiques fluorescents sur la moto. Les graphismes sont d’une teinte de rouge plus claire par rapport à la couleur de base de la moto et peuvent être observés sur les carénages latéraux, la queue et sur le carénage avant derrière le numéro de chaque pilote.

Des petits détails avec une touche fluo

Ces graphismes rappellent la courbe du logo Ducati et peuvent également être vus sur les motos Panigale V4 du championnat World Superbike. Pecco Bagnaia portera à nouveau le numéro un après avoir remporté son deuxième titre consécutif en 2023. Avec ce changement de design, le numéro un est désormais noir au lieu de rouge. Le design rouge fluorescent est aussi visible sur les combinaisons des deux pilotes officiels Ducati.

Photos : Ducati/MotoGP

Pecco Bagnaia

„Je suis ravi de commencer ma 4ᵉ saison avec l’équipe Ducati Lenovo.  Les récents essais à Valence nous ont donné des retours positifs, ce qui nous offre une base solide pour notre développement lors de la prochaine saison. J’ai hâte de retrouver la piste et de reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Cette saison s’annonce difficile, mais nous sommes prêts à y faire face avec notre détermination habituelle. En tant qu’équipe soudée, nous ferons de notre mieux pour viser à nouveau le titre.“

Enea Bastianini portera une fois de plus le numéro 23. Le design du numéro passe du rose au blanc, en accord avec le nouveau design du carénage avant. La première saison de l’Italien en tant que pilote officiel a été fortement perturbée par des blessures, mais il a réussi à remporter une victoire à Sepang, en Malaisie.

Enea Bastianini

„2023 a été une année difficile et j’ai hâte de me racheter lors de la saison à venir. Nous avons une année 2024 passionnante devant nous. Même si je n’ai participé qu’à quelques Grands Prix l’année dernière, j’ai appris de précieuses leçons que je poursuivrai dans la nouvelle saison. J’ai une grande confiance en mon équipe et je sais que nous avons tout le potentiel pour bien faire. J’ai hâte de prendre la piste et de commencer la nouvelle saison.“

Ducati aborde la saison 2024 avec une opportunité sans précédent de remporter les titres MotoGP et WorldSBK. En plus de l’équipe d’usine, Ducati présente à nouveau 3 autres équipes, toutes capables de monter sur le podium et de remporter des victoires en course.

Photos : Ducati/MotoGP

La preuve par 4

Jorge Martin et Franco Morbidelli représenteront l’équipe Pramac Racing au guidon de la Desmosedici 2024, tandis que Marc et Alex Marquez (Gresini Racing), ainsi que Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio (VR46) piloteront tous la GP23. Les 8 pilotes MotoGP seront de retour en action lors des essais à Sepang du 6 au 8 février. Suivront ensuite deux jours d’essais au Qatar les 19 et 20 février, puis l’ouverture de la saison est prévue du 8 au 10 mars sur le circuit international de Lusail. En plus du MotoGP, Ducati Corse a également dévoilé la livrée de l’Aruba Racing Team pour le championnat WorldSBK avec Alvaro Bautista et Nicolo Bulega, ainsi qu’un tout nouveau projet dans le motocross tout-terrain. Toni Cairoli, neuf fois champion du monde de motocross, et Alessandro Lupin piloteront les motos, tandis que Paolo Ciabatti a été nommé directeur général.

Photos : Ducati/MotoGP