Volume, coupe et forme… Pour le printemps-été prochain, la collection présentée par Agnès Wuyam est intéressante. Depuis environ dix ans, la vision du vêtement de la Parisienne a énormément changé et c’est le vêtement qui parle à la place de celle qui le porte.
Dans le cas présent, c’est l’inverse qui semble intéresser la créatrice. Cette dernière suggère dans sa nouvelle collection printemps/été 2021, le retour à l’essentiel, en s’attachant à la forme, à la coupe et aux volumes. Une façon en somme pour elle de retrouver le vêtement dans son plus simple appareil.
Exit les panoplies trop chargées, Agnès Wuyam évite avec dextérité les clichés ou le mélange des genres et s’attache à obtenir le bon mariage entre les accessoires et le vêtement. Une garde-robe certes minimaliste, mais un retour à l’essence de la forme et du volume en la traitant avec une sensibilité couture, un brin sexy.
Naturellement, on trouve de la couleur : noir, bleu, blanc et rouge, ce mélange de coloris propose un vestiaire sobre et doux, aux matières mixées et aux détails raffinés, qui s’adresse à une femme active et indépendante qui sait ce qu’elle veut porter. Une soustraction d’équilibriste qu’effectue Agnès Wuyam qui par ses tenues fait naître l’individualité. Le vêtement soutient la personnalité de celui ou celle qui le porte. Pour agrémenter ses tenues, un léger maquillage et une coiffure adaptés suffisent pour retranscrire la liberté de la femme parisienne d’aujourd’hui.