Lorsque l’on pense aux meilleurs RPG (jeux de rôle), Final Fantasy VII Rebirth est l’un des premiers noms qui vient à l’esprit. En effet, de nombreux fans de la saga ont attendu impatiemment ce moment. Final Fantasy VII est un jeu sorti en 1997 sur la première PlayStation. L’histoire captivante et le gameplay, qui inclut de nombreuses recherches et tactiques, ont été grandement appréciés. Les développeurs de Square Enix Creative Business Unit I ont eu l’excellente idée de recréer le jeu et de réinventer légèrement l’histoire avec Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy VII Rebirth.
Dans le remake, la première partie du jeu est uniquement concentrée dans un mini-monde appelé Midgar, créé par la Shinra. Cependant, cette entreprise utilise l’énergie de la planète pour la transformer en Mako, une sorte de carburant. Le groupe Avalanche recrute un ancien Sotdat (puissant guerrier de la Shinra) nommé Cloud Strife, qui finit par se lier d’amitié avec le groupe et décide de se battre à leurs côtés. Nous rencontrons également un personnage important : Aerith Gainsborough. Les joueurs connaissent son destin, mais nous laissons aux débutants le plaisir de découvrir la saga. Le monde n’est pas ouvert, mais il est captivant.
Puis vient le rebirth, où nous pourchassons un ancien soldat devenu fou, Séphiroth, qui sème la terreur sur la planète. Le monde s’ouvre à nous, et il est immense, avec de nombreuses missions, de magnifiques paysages, et la possibilité de se déplacer plus rapidement grâce aux Chocobos, à un véhicule nommé le buggy, et enfin, au Tiny Bronco qui permet de naviguer dans les eaux peu profondes.
Nous avons le choix entre plusieurs modes de combat : le mode „Classique“, qui rend les actions de base des personnages automatiques afin que les joueurs puissent se concentrer sur la sélection de commandes spécifiques, et le mode „Actif“, qui permet de gérer également les coups.
Si vous souhaitez commencer à y jouer, nous vous recommandons de débuter par le jeu original de 1997, disponible sur Steam. Puis, revivez l’expérience plus intense grâce aux excellents Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy VII Rebirth. Pour comprendre l’histoire dans son entièreté, voici les jeux complémentaires de Final Fantasy VII, dans l’ordre chronologique : FFVII Crisis Core Reunion, Final Fantasy VII, Final Fantasy VII Advent Children (un film), et enfin FFVII Dirge of Cerberus.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PlayStation 5 et Steam (PC).