TAROE, de son vrai nom Nicolas Masterson, est né à Biarritz Le 6 Avril 1981.
Il découvre l’univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, il fait ses armes sur les murs des usines désaffectées, terrains vagues, et wagons de trains qui jalonnent son chemin de son pays basque natal, jusqu’a New York, Berlin en passant par Madrid, Bangkok, Hanoî, Pondichery ou encore Paris où il réside de 2005 à 2015.
Il se passionne alors pour le design et la typographie et développe sa propre identité graphique en parallèle de la peinture. Il multiplie les performances et les collaborations (live painting, décors de films, spots publicitaires, logos, illustrations…) en peinture comme en graphisme.
C’est tout naturellement qu’il se tourne dès 2006 vers un autre support, la toile, en y développant son propre style pictural. Le plus souvent sur grand format, inspiré par des artistes tels que Richard Estes ou Paul Roberts, mais aussi par ses nombreux voyages, il réalise des oeuvres hyper réalistes sur le thème de la «Jungle urbaine».
Présentes lors de ventes aux enchères (Arcurial, Piasa, Cornette de St Cyr, …), ses toiles sont aujourd’hui cotées, visibles et accessibles dans de nombreuses expositions.