C’est à Jarkarta en Indonésie que le Team Honda Repsol a choisi de présenter ses machines et ses pilotes pour la nouvelle saison MotoGPCette année, la surprise est telle que la nouvelle recrue du Team n’est autre qu’Alex Marquez le frère du multiple champion du monde de la catégorie. Les deux „top guns“espagnols ont dévoilé la livrée 2020 de la Honda RC213V MotoGP juste avant le premier test officiel de l’année en Malaisie. Le duo des frères Marquez a également contribué au lancement des Honda CRF1100 L Africa-Twin Adventure Sports et Honda Rebel en Indonésie au même moment.
Sous la clameur des fans venus en nombre les encourager pour cette nouvelle saison, les deux pilotes ont été rejoints par Toshiyuki Inuma (président directeur PT Astra Honda Motor) , Tetsuhiro Kuwata (directeur général du HRC et directeur des opérations de course) et Alberto Puig (Team manager de l’équipe Repsol Honda)
Le Team Repsol Honda annonce d’emblée la couleur et vise à rééditer les performances passées avec le nouveau duo. Il ne fait aucun doute que Honda est désormais une force dominante en MotoGP avec 309 victoires dans la catégorie reine. Marc et Alex Marquez sont enfin prêts à enfourcher leurs nouvelles livrées pour les derniers essais avant le premier Grand-Prix au Qatar.
„Je suis heureux de revenir en Indonésie. L’atmosphère ici ne ressemble à rien d’autre et c’est formidable de pouvoir lancer cette saison 2020. Les lancements sont toujours importants pour moi et cela m’aide à retrouver enfin le rythme de la saison. Avec toute l’équipe, nous abordons cette année exactement comme à chaque fois, concentrés et prêts à travailler avec Honda pour réaliser le mieux que nous pouvons. Avec HRC et Repsol, nous avons réalisé des choses incroyables et continuer ce succès est une grande source de motivation pour moi. Je m’impatiente de commencer une autre saison en me réjouissant d’y participer à nouveau sur la RC213V“, a déclaré Marc Marquez
„Pour moi, c’est un privilège de faire partie de la famille Repsol Honda. J’ai déjà eu cette sensation particulière lors de mes premiers essais, de travailler avec ma nouvelle équipe pour la première fois. Je sens vraiment que je fais partie de l’équipe Repsol Honda. Je sais que j’aurais beaucoup à apprendre et à réaliser en 2020, mais je suis motivé à donner le meilleur de moi-même. J’essaierai de m’améliorer et d’apprendre chaque jour en espérant faire une grande saison step by step. „, résume Alex Marquez