Le milieu de terrain croate du Real Madrid, Luka Modric a été désigné vainqueur du Ballon d’Or 2018. Une récompense qui brise l’hégémonie des deux monstres sacrés du football que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi lesquels i ont trusté la récompense pendant une décennie.L’attaquant portugais et lauréat sortant a terminé deuxième, tandis que le français attaquant de l’Atletico Madrid et champion du Monde Antoine Griezmann s’est classé troisième. L’attaquant français du Paris St Germain, Kylian Mbappe, qui a également reçu le prix Kopa du meilleur joueur des moins de 21 ans, a terminé quatrième, tandis que le phénomène argentin de Barcelone Lionel Messi termine à la cinquième place.
„C’est un sentiment unique. Je suis heureux, fier et honoré, j’ai beaucoup d’émotions, c’est difficile à décrire en mots“ a déclaré Modric, vêtu d’un smoking, lorsqu’il a reçu le prix de la main du présentateur et ancien attaquant français, David Ginola
„C’est un grand plaisir d’être ici parmi tous ces joueurs. Je suis encore en train de réaliser que j’ai fait partie d’un groupe de joueurs exceptionnels pour remporter le Ballon d’Or à travers l’histoire. “ ajout-il heureux
La norvégienne Ada Hegerberg est la première lauréate du Ballon d’Or féminin. Une consécration pour la prolifique attaquante de l’Olympique Lyonnais après avoir conduit son équipe au titre de championne de la Ligue des champions en inscrivant pendant les buts des prolongations lors de la victoire 4-1 en la finale contre Vfl Wolfsburg.
„Fantastique, c’est touchant, je suis tellement fière. Il y a beaucoup de mots, là. C’est une fierté pour le football féminin, pour mon club, pour moi-même. Je le partage avec l’Olympique Lyonnais, mes coéquipières. Cela récompense tous nos efforts. C’est historique, c’est dur de trouver les mots. C’est une grande journée pour le football féminin“ a déclaré l’attaquante de l’Olympique Lyonnais tout sourire.