Miu Miu a présenté sa toute dernière collection printemps-été 2019 dans les locaux du siège du Conseil Économique, Social et Environnemental de Paris. Cette saison, la créatrice de la maison Miu Miu a voulu déconstruire la beauté de la femme en jouant avec les époques ou la femme était mise sur un piédestal. Miuccia Prada aime la nostalgie surtout lorsqu’il s’agit des années 60/70 plus vulgairement dénommées „Années Folles“ Féministe dans l’âme, la créatrice, fervente de la libération de la femme propose une collection en phase avec ces décennies de liberté particulières tout en s’adaptant aux tendances actuelles. Encore une fois, une vraie réussite….
La tendance est à l’avenant concernant le retour aux vraies valeurs féminines. La créatrice italienne a choisi de surfer sur cette vague sans pour autant dénigrer ses goûts éclectiques. Les références à cette période faste sont omniprésentes dans cette nouvelle collection printemps/été 2019, et ce, avec le style Miu Miu cher à Miuccia. Sous l’œil attentif de stars invitées, les mannequins jouant sur un teint blafard, défilent avec des robes au genou satiné pleine de détails visibles sur les hanches ou les épaules ou des minijupes accompagnés de magnifiques pulls chunky et de blazers de couleurs suivant les associations de vêtements. Les cabas en croco à double boutonnage offrent une prestance aux filles sans pour autant les dénaturer et sont souvent en harmonie avec une beauté volontairement cachée sous des lunettes de soleil.
Proposant du noir et du blanc à volonté, ces teintes certes sobres accentuent davantage l’élégance des silhouettes en contrastant avec les quelques touches de couleurs, Une collection jouxtant avec le vintage chic et le moderne mise en lumière dans ce beau défilé made in Miu Miu.