Exposition personnelle de CharlElie Couture du 6 au 28 octobre 2018 à AEDAEN Gallery / Vernissage public le 6 octobre 18h / 21h
De retour en France, CharlElie Couture honore l’invitation à une première exposition solo à Strasbourg, co-organisée par l’agente artistique Delphine Courtay – DES ARTISTES… et les galeristes, Patrick Adler & Raphaël Charpentié – Galerie AEDAEN.
L’agence artistique a eu carte blanche et son choix s’est fait spontanément sur l’artiste franco-américain CharlElie Couture pour répondre à l’ambiance urbaine et industrielle qui fait la singularité de la Galerie AEDAEN. L’exposition « NEW YORK IN / OUT » invite à déambuler dans les rues énergiques et électriques de New-York. Elle présente une vingtaine de toiles et sculptures venant tout droit de son atelier new-yorkais.
« La ville qui ne dort jamais » redevient un être vivant à part entière. Ses contours se dessinent par sa signalétique omniprésente et ses perspectives ouvrant sur des puits de lumière, que l’artiste peint remarquablement avec une technique frôlant l’hyperréalisme.
La ville représentée sert alors de support à un questionnement plus philosophique sur les frontières de l’existence, puisqu’en l’observant elle nous questionne sur les traces laissées par l’individu, prouvant qu’il devient pleinement acteur de son existence à travers elles. CharlElie traduit ainsi son concept « Out / In – In / Out » évoquant le regard intime que l’on porte chacun en soi et sur le monde extérieur, cette intériorité en opposition avec l’extériorité, qui définit notre propre identité.
Jusq’au 14 octobre, une seconde salle de la galerie expose – pour la première fois au public – des oeuvres plus particulières dévoilant une autre facette du talent et la grandeur du génie que représente CharlElie Couture, cet artiste « Multiste ».