Les designers mexicains d’Aldekas Studio sont les derniers créatifs à transformer la célèbre coccinelle en quelque chose de nouveau. Un mini kart urbain d’inspiration vintage dont le look rétro qui ravira tout amateur de Volkswagen.
Ceux qui recherchent une alternative à la voiture ou aux transports en commun , peuvent se remettre aux créations des designers mexicains d’Aldekas Studio pour un nouveau véhicule baptisé: Bugkart Wasowski. Pour se faire, les concepteurs ont privilégié la petitesse d’un kart et réutilisé les ailes et les phares d’une Volkswagen Coccinelle type 1. Spécialistes également dans la restauration de voitures anciennes, les designers se sont sans doute inspirés de leurs précédents projets de mini kart. Les ailes de la coccinelle ont été leur choix plébiscité d’une part pour le recyclage et d’autre part pour leurs lignes emblématiques. Elles sont en outre, facilement reconnaissables et suffisamment larges pour fournir la couverture dont le petit véhicule aurait besoin. Dans un design très inspiré fusionnant à merveille avec l’ancien et le nouveau, le clin d’œil à la légendaire coccinelle est flagrant. Chaque détail a son importance, le corps incurvé de ce kart est attaché à un cadre rouge vif, qui contraste avec l’extérieur vert olive choisi.
D’autres détails supplémentaires comme le beau siège en cuir marron et les accents de guidon apportent une élégance au design. Ils ont même incorporé les rétroviseurs latéraux chromés pour conserver davantage le charme d’origine de la première coccinelle.
En attendant plus d’informations sur sa motorisation « verte » du Bugkart Wasowski, et surtout si ce projet entre en production, il sera amusant de le voir parader dans nos rues et contraster avec les véhicules dit futuristes, pour notre plus grand plaisir.