VELO : Electra Vale Go! 9D EQ : La bonne surprise

L’Electra Vale Go! 9D EQ présente bien. Outre un look à la fois fonctionnel et attrayant, il respire la qualité. Il fait parti de ces vélos électriques urbains capable de se mouvoir hors agglomération sans sourciller. La conjugaison d’une assistance électrique intelligente lui confère un excellent confort de pédalage et une une sobriété sans égal..
Dès les premiers tours de roues, l’étonnement est grand. Le Vale Go! offre une position de conduite confortable avec une ergonomie indéniable. Campé sur de grandes roues aux pneus “ Schwalbe“, il en impose. Son système électrique est vraiment indolore, lisse comme la soie, ce qui rend l’utilisation plus que confortable. Un confort accentué par la disposition du pédalier et de son boîtier très en avant, permettant de pédaler les pieds à plat, tout en obtenant une longue extension des jambes pendant la conduite.

Photos: Electra/Electrek/DR

La marque Electra utilise sur ses vélos cette technique du „pied à plat“ qu’elle a breveté. En collaboration avec Bosch, le Vale Go! est équipé de l’excellent système Bosch Active Line Plus. Un petit moteur aussi doux que puissant lui offrant une assistance plus qu’adéquat dans les montées. Une assistance à la pédale, douce et intuitive sans un surplus d’accélérateur ou de mode ultra-puissant. La combinaison de la batterie de 500 W et de la puissance apprivoisée du moteur Bosch lui donne une autonomie substantielle d’au moins 80 kms.

Douceur de fonctionnement

La selle elle-même n’est pas très confortable, mais sa tige à suspension compense. Par ailleurs, souvent, les vélos de ville électriques ne disposent pas de freins adaptés, contrairement au Vale GO! qui, équipé de disques Tektro 180 et 160 propose un freinage fantastique. Un petit écran de contrôle très facile à lire et à manipuler, retransmet toutes les informations de conduite et permet de modifier les modes à souhait, il est en plus compatible Bluetooth. La batterie se détache par le côté à l’aide d’une clef, mais peut également se recharger directement sur le vélo à l’aide d’un plug (3h).

Photos: Electra/Electrek/DR

SI le confort «relax» et son look ont un côté commercial, l’Electra Vale GO!, le vélo se révèle comme l’un des vélos urbains les plus aboutis. Toutefois, quelques petits défauts sont à souligner comme la lumière et le porte-bagages arrière. Le fil des feux passe sous le garde-boue et l’espace est assez restreint, tout comme la légèreté de l’ensemble. Toutefois, le porte-bagages arrière peut facilement accueillir des sacoches avec des crochets.

Photos: Electra/Electrek/DR

Le Vale Go! 9D EQ est un excellent vélo pour joindre l’utile à l’agréable. Il fait très bien les deux, malgré quelques imperfections minimes. Un vélo pouvant jongler entre conduite quotidienne ou promenade de fin de semaine, doté d’un look attrayant avec des détails typiques du style californien d’Electra et qui sans aucun doute conservera une valeur de revente supérieure à nombre de ses concurrents. De plus, l’une des grandes forces du vélo Electra Vale Go! réside dans son excellent réseau d’assistance et de la disponibilité des revendeurs. Marque détenue par le groupe Trek, elle bénéficie de tout le savoir faire du géant américain en matière de SAV.

FICHE TECHNIQUE: ELECTRA Vale Go! 9D EQ

Moteur: ligne active Bosch 250 W plus moteur à entraînement moyen
Vitesse maximale: 32 km / h avec assistance au pédalage (PAS)
Batterie: batterie verrouillable et amovible 36V 13Ah (500Wh)
Portée: 86 kms (estimation)
Temps de charge: 3,25 heures
Cadre: aluminium
Poids: 24 kg
Freins: disque hydraulique Tektro (180 mm à l’avant, 160 mm à l’arrière)
Pneus: 27,5 x 2,4 Schwalbe Super Moto-X
Prix: 2 999
Extras: écran LCD Kiox, transmission Shimano Alivio à 9 vitesses, tige de selle à suspension, porte-bagages arrière, ailes métalliques
5 coloris

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*