Une série en béton !

C’est en 2012 que l’agence artistique révéla le talent de l’artiste Michaël Delattre, grâce à une première participation au salon d’art contemporain ST-ART à Strasbourg. Diplômé en architecture, designer et plasticien autodidacte, Michaël Delattre travaille autour de la notion de vide / de plein, ainsi que la notion de l’espace.

Après plusieurs invitations de l’agence artistique à venir exposer dans des showrooms de design et galeries d’art contemporain à Auxerre, Strasbourg puis Kalsruhe, l’artiste a de nouveau répondu présent lors de la dernière exposition collective dirigée artistiquement par l’agence au Musée PASO de Drusenheim.
Aujourd’hui, il poursuit ses variations en couleur de sa série de tableaux en béton „Mona Lisa“.
Dans cette série, le principe consiste à voir apparaître la représentation du célèbre tableau par un jeu d’ombres portées selon l’endroit où l’oeil et la lumière se placent, grâce aux stries générées par la gravure dans le béton de différentes profondeurs et largeurs. Le béton comme médium sensoriel appelle un travail minimal, des créations épurées à la volumétrie simple et dépouillée, débarrassée d’artifice. Le processus de mise en oeuvre rend chaque création unique et singulière.
L’artiste développe une nouvelle production, toujours en respectant la dimension originale des chefs d’oeuvres de la Renaissance mais revisités dans son propre style, jouant encore avec de fins contrastes, cette fois par un jeu de textures sur toile. Ces nouvelles oeuvres seront prochainement dévoilées au grand public.
„Mona Lisa“ de Michaël Delattre
Gravure sur béton fibré
50 cm x 77 cm x 0,8 cm, 6 kg
Série éditée à 200 exemplaires
Finition noire bleutée ou couleur (30 exemplaires), noire (30 exemplaires) et grise (140 exemplaires).
D’autres couleurs sur demande.
À découvrir sur rendez-vous.

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*