TENNIS : Novak Djokovic au tie-break contre le coronavirus

Le tennisman Novak Djokovic et son épouse Jelena ont annoncé qu’ils donneraient 1 million d’euros à la Serbie pour lutter contre la propagation du coronavirus. Une bonne dose d’oxygène pour ce petit pays des Balkans qui manque cruellement de moyens pour faire face à cette pandémie mondiale.

Photos: nole_ausopen/Getty Images/AFP:ATP/UsaTodaySport

Le nombre de cas dans le monde a dépassé le million et il continue d’augmenter. À l’instar, de nombreux autres pays, la Serbie a besoin de respirateurs et d’équipements médicaux pour aider les patients dans les hôpitaux. Novak Djokovic est une figure bien-aimée de son pays eu-égard de son parcours dans le tennis et de son travail philanthropique. Depuis, par le biais de leur fondation, le couple Djokovic a intensifié les efforts pour aider les personnes vulnérables dans le pays.
„Le combat est difficile et les chiffres ne sont pas en notre faveur, mais je suis convaincu que nous réussirons à en sortir plus forts qu’auparavant“, a déclaré le N°1 mondial, en ajoutant :
„Restons unis dans ce combat avec une entraide maximale afin que nous puissions vaincre ce satané virus plus rapidement et plus facilement.“

Une occasion pour le champion serbe d’inviter tous les sportifs à se joindre à lui pour aider de nombreuses familles et personnes dans le monde qui ont besoin d’assistance pour survivre et retrouver la santé. Un message déjà reçu par de nombreux sportifs de renom comme ses amis et néanmoins rivaux, le suisse Roger Federer et l’espagnol Rafaël Nadal, lesquels ont respectivement promis près d’un million de francs suisse pour aider les familles vulnérables en Suisse pour l’un et le lancement d’une campagne pour aider à lever 11 millions d’euros afin de soutenir la Croix-Rouge dans une Espagne durement touchée pour l’autre.

Photos: nole_ausopen/Getty Images/AFP:ATP/UsaTodaySport

Novak Djokovic reste zen face à cette pandémie et remercie grandement la Chine pour son aide précieuse. Pékin n’a pas lésiné sur les moyens en se dépêchant en Serbie une armada de spécialistes afin de guider les autorités serbes sur les mesures à prendre pour lutter contre le Covid 19, le tout agrémenté par trois avions remplis de matériel médical.

 

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*