SCOOTER ELECTRIQUE UNU: L’efficience stylée

La tendance électrique est légion en Europe et la multiplicité des offres électriques propose des produits plus ou moins attrayants en la matière. Créee il y a quatre ans, les trois fondateurs allemands de la marque UNU ont voulu à l’instar de l’Asie, appliquer un mode de conduite électrique en Europe par dans système „clefs en mains „sans boutique juste en vente directe sur le net par le biais du site. En effet, La marque allemande UNU dispose d’un petit scooter urbain 100% électrique, rechargeable à la maison sur une prise classique ( 5 heures pour une batterie entièrement vide) et livrables à domicile après l’achat. Une offre intéressante avec ce modèle unique , le Unu , qui sous des allures rétros aux faux airs de Vespa se décline en sept couleurs et trois puissances : 1000 watts, 2000 watts et 3000 watts. Préalablement, grâce au configurateur, le client personnalise lui même son scooter à la carte pour la teinte, la sellerie et la motorisation. La commande passée et payé sur la plateforme digitale et moins de 7 semaines plus tard le petit scooter est directement livré à l’adresse indiquée. Avec un montage relativement sommaire qui requiert simplement l’installation des rétroviseurs situés sous la selle, l’ajustement du guidon ainsi que la pose de la plaque d’immatriculation. Le Unu est fin prêt à rouler. La prise en mains est relativement aisée, et l’instrumentation sommaire soumet juste les informations indispensables pour rouler électrique: un compteur contenant vitesse et niveau de charge. À droite du guidon : le commutateur de feux. À gauche : le bouton pour passer en phare et la commande de clignotants. Le scooter Unu est doté d’une béquille latérale et d’une béquille centrale.En revanche, en dépit d’un pratique crochet pour le casque et d’un minuscule vide- poche peu d’espaces de rangement même sous la selle, l’espace est largement occupé par la batterie.

Maniabilité hors pair

Solution citadine adaptée pour ceux qui veulent se déplacer rapidement en ville tout en respectant l’environnement. A la fois léger (67kg), maniable, silencieux et économique, le Unu est le compagnon idéal pour les courts déplacements en ville, c’est un régal. Avec une vitesse plafonnant à 45km/h et une autonomie de 50km, c’est un excellent allié pour les déplacements urbains. Il tracte parfaitement avec véhémence à chaque coup d’accélérateur. Le freinage demeure relativement correct pour ce scooter “ light“ ne dépassant pas les 50 km/h. Le Unu se recharge sur  n’importe quelle prise standard et sa batterie amovible lui autorise des lieux de chargement plus faciles. Par ailleurs, le Unu est pourvu du dispositif Kers qui récupère l’énergie du freinage pour recharger la batterie. Incontournable dans les grandes villes souvent polluées, ce beau scooter écologique exempt de fumée et de bruit, propose une alternative attrayante à l’attention de tous citadins actifs aimant se mouvoir en ville rapidement. Sa taille réduite et son poids plume sont parfaits dans ces conditions. Et son look seventies, sa palette de couleurs et sa facilité d’utilisation devrait attirer la gent féminine.

Comme les chaussures, les mobiles ou les vêtements, le Unu est vendu exclusivement sur commande par le biais du site dédié. Grâce au contact direct entre le fabricant et le consommateur , le tarif est attrayant: 1899 euros. Sachant que des aides gouvernementales permettent de récupérer une partie du tarif après l’achat.

Photos: Unu

Caractéristiques:

Unu
Vitesse; 45 km/h
Trois modèles;: 1000W, 2000W, 3000W
Poids: 67 kg
Prix: 1000W: 1899 euros
2000W: 2399 euros
3000W: 2899 euros

Contact: www.unumotors.com

Unu Offfice:

Tempelhofer Ufer 17, 10963 Berlin, Allemagne

Tel. +49 30 220121299

 

 

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*