RUNNING 20 KMS DE PARIS : chers au kényans

Quelques 30.000 athlètes et joggeurs, de nombreuses nationalités différentes, ont couru dimanche dans les rues de la capitale française. Le départ de la course fut donné, A 10 h 00 pétantes par le célèbre chef Thierry Marx au pied de la Tour Eiffel sur le Pont de Iéna. Une vingtaine de minutes plus tôt, fut également lancé la course handisport.

Photos LP/Icon Sport/Laurent Grandguillot/20 kms de Paris

Fédératrice de cette édition 2019, la gastronomie est associée à l’événement en tant que thématique dans le but de valoriser une initiative sportive qui permet de découvrir une partie de la capitale sous un angle inédit, en symbiose avec la gastronomie et au contact des citoyens. Les coureurs ont découvert les charmes de la magnifique capitale française campagne tout en appréciant la beauté de ce parcours inédit sur la rive gauche, avant de terminer leur effort sur les bords de Seine vers la Tour Eiffel.
Le vainqueur de cette édition des 20 kms de Paris , le Kenyan Enos Kales Kakopil a franchit le ruban d’arrivée après 58 minutes et 29 secondes d’une course maitrisée ou il a pris ses responsabilités au bon moment sur les quatre derniers kilomètres pour finir avec une avance de 25 secondes. Derrière lui, le français Florian Carvalho (58:56) venu se jauger après une longue absence sur blessure et son compatriote Michael Gras (59:02) très en verve complète le podium. Coté féminin, c’est la kényane Naom Jebet qui s’impose en 1 heure et 8 minutes et 51 secondes en devançant deux éthiopiennes Chaltu Negasa (1 h 08’28“) et Aberta Sadura (1 h 08’55“). Chez les handisports, c’est le français Gilles Leroux qui remporte la course en 55 minutes.
Aux côtés des Elites, collègues, amis ou membres d’une même famille ont participé à ces 20 kms de Paris pour réussir l’exploit de franchir la ligne d’arrivée. Plus de 300 bénévoles se sont mobilisés pour l’accueil des participants, en plus des différents acteurs investis dans le bon déroulement de l’événement parmi lesquels des services de la ville de Paris.

Photos LP/Icon Sport/Laurent Grandguillot/20 kms de Paris

Florian Carvalho dauphin

Très heureux de sa victoire, pour sa première participation, Enos Kales Kakopil s’est exprimé quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée: „Je suis très content de remporter cette première édition, » dit-il, « j’ai su me caler sur un bon rythme pendant toute la course et faire la différence sur la fin, j’ai fait les derniers kilomètres tout seul. Le parcours est génial et Paris est magnifique.“
Florian Carvalho, 3e de la précédente édition : „cette fois, j’ai évité de me cacher, les kényans ont temporisé et au bout d’un moment, j’ai pris la course à mon compte avec un bon rythme soutenu, je suis satisfait.“

Photos LP/Icon Sport/Laurent Grandguillot/20 kms de Paris

Aux côtés des Élites, collègues, amis ou membres d’une même famille ont participé à ces 20 kms de Paris pour réussir l’exploit de franchir la ligne d’arrivée. Plus de 300 bénévoles se sont mobilisés pour l’accueil des participants, en plus des différents acteurs investis dans le bon déroulement de l’événement parmi lesquels des services de la ville de Paris.

Photos LP/Icon Sport/Laurent Grandguillot/20 kms de Paris

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*