ROLEX Daytona et PORSCHE 911: Une vente anniversaire légendaire à Monaco.

Dans le cadre des festivités du  55ème anniversaire de la montre l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona  de la prestigieuse firme horlogère Rolex, et de la Porsche 911 Antiquorum a organisé avec le soutien de Monaco Legend Group, Porsche Distribution Paris et Franco Lembo, une vente aux enchères exceptionnelle réalisées sur le thème d’un lien affectif qui réunit ces deux icônes.
Un événement crée par deux passionnés que sont Romain Réa ( expert horloger et PDG d’Antiquorum ) et Michel Mathieu ( directeur de Porsche Distribution ) qui a célébré de la plus belle des manières la corrélation entre les deux marques depuis 55 ans.
Cette vente a eu  lieu à la Galerie Monaco Legend à Monaco , ou pas moins d’une cinquantaine de lots uniques alternant Porsche 911 et Rolex Daytona, judicieusement choisis ont été proposés.
La montre Rolex  Daytona  connu dans le monde entier aux poignets des plus grands pilotes de course automobile et surtout au poignet de l’acteur/pilote Paul Newman qui en a fait une légende dont raffole les collectionneurs. Dans la vingtaine de versions Daytona, certaines pièces sont estimées à plusieurs centaines de milliers d’euros. D’autres font partie de l’histoire comme  celle qui servait d’instrument de navigation d’un équipier du premier catamaran multicoque de course en carbone européen, ainsi que celle qui a été offerte au vainqueur de la course des 24 Heures de Daytona 95.

Photos: Porsche/Rolex/Sophie Grimaud/Antiquorum

Pour Porsche, la 911 icône du constructeur allemand reste aux yeux de tous LA vraie Porsche. Pour cette vente, le choix s’est porté sur 18 voitures à la fois emblématiques et historiques comme la 911 2.5 ST qui représente une véritable pièce du patrimoine automobile national, en s’illustrant dans de nombreuses courses automobiles avec Claude Ballot-Léna a son volant. La 911 Carrera 3.0 RSR de 1975 autre voiture exceptionnelle restaurée et tracée ou encore la mythique 911-964 construite le 3 décembre 1964 très sollicitée par les collectionneurs.
Parallèlement aux Porsche 911 dont les estimations frôlent et dépasse le million d’euros, il y avait entre-autres une 964 Speedster Speed Yellow de 1993, une 911 Targa 4S Exclusive Design Edition n° 1 ou encore une superbe et véloce 993 RS 3.8 Blue Riviera dont le compteur affichait moins de 60 000 km…

Photos: Porsche/Rolex/Sophie Grimaud/Antiquorum

Porsche 911 arty by Orlinski

Un étonnant modèle  Porsche unique sur une base de Porsche 911 type 997 GT3  fut mis en vente grâce à la volonté de son parrain qui a effectué un travail gigantesque sur cette voiture pour la rendre exclusive. Cette superbe réalisation du plasticien Richard Orlinski, artiste pop et anticonformiste dont l’univers graphique et géométrique est sans égal, donne un rendu bluffant avec deux teintes principales ( gris foncé et jaune ). Dans l’habitacle , le jaune „Porsche“ est dominant sur la sellerie, les ceintures de sécurité et l’arceau. Pas moins de dix couches de peinture et de vernis et plus d’une dizaine de jours de travail pour ce sublime résultat à l’image de son créateur.
Résultats des courses  cette Porsche 911 extravagante a clôturé  les  enchères  à 232 000 €. La somme collectée fut reversée à l’association « Les Rois du Monde » qui concrétise souvent  les  rêves des  enfants malades hospitalisés. L’artiste ( vice- président de l’association ) se réjouit de cette idée et de l’engouement pour cette création qui fera sans doute le bonheur de nombreux enfants.

« Je suis très honoré d’avoir pu revisiter cette voiture d’exception empreinte de nos deux ADN » précise t’il satisfait.

Photos: Porsche/Rolex/Sophie Grimaud/Antiquorum

Contacts:
Antiquorum :

Antiquorum Monaco
Tél: +377 97 77 53 35
monaco@antiquorum.swiss Antiquorum Paris
Tél +33 1 42 61 43 44
social@antiquorum.swiss

Association ‚Les Rois du Monde“

Les Rois du Monde : Tél : 07.81.22.63.02
contact@roisdumonde.org

Photos: Porsche/Rolex/Sophie Grimaud/Antiquorum

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*