POP-ART RETROSPECTIVE ANDY WARHOL AU TATE MODERN MUSEUM DE LONDRES : Superbe voyage virtuel avec la star du pop-art et pionnier du phénomène queer.

Fermé pour cause de coronavirus, le musée d’art moderne et contemporain Tate Modern de Londres ; offre toutefois la possibilité de se plonger virtuellement dans l’exposition Andy Warhol par le biais d’une belle vidéo de près de sept minutes.

Photos: Tate Modern Museum/DR

Disponible sur le site Web du Tate Modern et Youtube dès le 6 avril, toute l’équipe du musée londonien, du directeur de la collection d’art international de Tate, Gregor Muir et de Fiontán Moran, le conservateur adjoint, partagent les coulisses de la plus grande retrospective consacrée à Andy Warhol au Tate Modern de Londres.
Présentant plus de 100 œuvres issues de l’extraordinaire carrière de l’artiste, le spectacle met en lumière la façon dont les expériences de Warhol ont façonné son approche unique de la culture du XXe siècle, en mettant l’accent sur des thèmes récurrents autour du désir, de l’identité et des croyances qui émergent de sa biographie.

Photos: Tate Modern Museum/DR

Le film est agrémenté d’une multitude de nouveaux contenus liés à l’exposition sur permettant aux visiteurs de se plonger encore plus dans la vie et le travail du célèbre artiste de pop art. Même si cela ne remplace pas une vraie visite au musée, cette visite virtuelle permet toutefois de s’imprégner du travail du roi du pop-art à travers ses œuvres avec en sus un guide vocal qui délivre certaines facettes de l’artiste encore méconnues. Cela comprend des articles explorant la singulière relation d’Andy Warhol avec sa mère Julia Warhola, l’histoire derrière une série plus confidentielle de ses peintures pour les gentes féminine et masculine ainsi qu’une interprétation personnelle de l’artiste par son ami proche Bob Colacello.

Photos: Tate Modern Museum/DR

Selon les commissaires d’exposition Gregor Muir et Fiontán Moran „Organiser, une exposition sur Andy Warhol de nos jours signifie affronter un monde où chacun a une projection mentale de l’artiste et de sa production.“ En ajoutant :
„Tout le monde connaît Andy Warhol, c’est l’une de ces rares personnes qui transcende le monde de l’art, étant considéré comme l’un des artistes les plus célèbres des États-Unis, voire l’un des Américains les plus célèbres. Au fil du temps, Warhol plus qu’un artiste est devenu une grande marque, et c’est exactement ce qu’il voulait. „

Photos: Tate Modern Museum/DR

Cette visite est en ligne gratuitement.

https://www.tate.org.uk/

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*