NEW DUCATI PANIGALE V4S

Puissance quatre

Ducati Panigale V4S

C’est sur le circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne que Ducati a présenté sa nouvelle superbike.
La Panigale V4S une sportive superlative qui développe de série plus de 210 chevaux, 214 exactement, pour un poids de 174 kg, un rapport poids/puissance record dans cette catégorie.
Juchée sur sa béquille, la Ducati a fière allure. Fine et élancée, c’est une vraie moto de course actuelle moderne et exclusive.
Sublime de visu, elle respire à la fois puissance et compétition.

Puissance et facilité

Coup de démarreur, le son est inhabituel pour une Ducati malgré quelques similitudes avec celui du bicylindre V2.
Sa compacité en ferait presque une machine de cylindrée inférieure, mais cette Panigale V4S en donne bien plus et malgré sa grosse puissance, elle se révèle étonnamment facile à piloter.
Grâce a tous les artifices électroniques: – anti-patinage à 8 crans (DCT), anti-cabrage (DWC) également à 8 niveaux, ABS opérant en virage, contrôle électronique du frein moteur (EBC), modes de pilotages paramétrables (Wet, Sport, Race), sélecteur électronique évolué-, la Ducati Panigale V4S est facilitée et permet d’atteindre un niveau de pilotage performant et de surcroît, ces aides sont bien intégrées et quasiment indolores à l’usage. Elles assurent un niveau de sécurité bluffant sur une machine aussi puissante.

Bête de circuit

Sur les quelques tours de roues sur le circuit, le mode « Race » est de rigueur.
L’anti-cabrage et l’anti-patinage sur position 3, et c’est parti…
l’italienne se métamorphose en vraie diablesse et c’est un régal à piloter. D’une facilité déconcertante, elle avale les courbes et les lignes droites sans devoir être constamment corrigée. Le nouveau moteur 4 cylindres en V n’a aucun trous et délivre sa puissance dès les plus bas-régimes. Une puissance telle, qu’on frise allègrement les 300 km/h sur la courte ligne droite du circuit de Valence.
En outre, la Panigale V4 S possède aussi un excellent sélecteur de vitesses électronique (quickshifter) très évolué qui permet de passer les rapports à la volée dans les deux sens en procurant même automatiquement un petit coup de gaz lors des rétrogradages.Quand au freinage, il est exceptionnel, et propose une efficacité digne d’une machine Superbike de course. Il offre beaucoup de mordant, dès la phase d’attaque et le reste sur toute la course du levier, procurant un ralentissement optimal, sans pour autant déstabiliser la moto.
L’ABS de série est transparent et n’intervient jamais de façon impromptue. Son niveau d’intervention est réglable sur trois niveaux et il est actif en virage, ce qui permet de prolonger le freinage en courbe en évitant de perdre l’avant.
Le système ABS peut également être désactivé si nécessaire.

Magnifique moto et nettement plus facile à exploiter que ses devancières bicylindre, la nouvelle Ducati Panigale V4S, s’affiche comme une référence sportive avec son ce moteur V4 issu du MotoGP.

Video DucatiV4S

 Caractéristiques techniques:

•Puissance : 214 ch à 13 000 tr/min
•Poids : 174 kg (à sec)
•Couple maxi : 12,6 mkg à 10 000 tr/min
•Réservoir : 16 litres
•Cylindrée : 1103 cm3
•Architecture moteur : 4-cylindres en V à 90°, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
•Boîte de vitesses : mécanique à 6 rapports
•Suspension avant : fourche inversée Ohlins NIX30 Ø 43 mm (120 mm)
•Suspension arrière : mono amortisseur Ohlins TTX 36 (130 mm)
•Freinage avant : 2 disques Ø 330 mm, étriers 4 pistons Brembo à fixation raidiale ABS de courbe Bosch
•Freinage arrière : 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
•Prix : 27 999 € (22 490 € en version standard

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*