MOTOGP VALENTINO ROSSI : La retraite s’éloigne

Le doyen du circuit MotoGP, Valentino Rossi, s’interroge sur ses plans de carrière. Difficile pour lui de se jauger sans avoir disputé la moindre course cette saison, et le dilemme se pose sur une retraite imminente, laquelle est souvent susurrée dans le paddock virtuel. Bien que le temps ne joue pas en sa faveur, le champion italien aimerait tirer sa révérence de belle manière et… sur la piste. Ses intentions sont désormais claires et jusqu’en 2021, le 46 jaune sera encore d’actualité, pour notre plus grand plaisir…
Dans un chat organisé par Yamaha,Valentino Rossi fait face à un futur rendu flou par la pandémie de coronavirus, et par conséquent d’un championnat du monde MotoGP qui n’a pas encore débuté dans la catégorie reine : „Mon problème, c’est qu’il n’y a pas de courses et nous ne nous pouvons pas nous entraîner aussi, donc ma décision de poursuivre ou non ma carrière en 2021 devra être prise avant de retourner sur la piste, car dans la situation la plus optimiste, nous pourrons courir dans la seconde moitié de la saison, mais je dois d’abord me décider“ avançait le prodige italien pris dans une situation complexe sur son avenir en ce début de confinement.

Photos MotoGP/Yamaha/VR46

Mais Valentino Rossi (41 ans) a récemment pris la décision de continuer sa carrière de pilote : „Ce ne serait pas la meilleure façon de quitter la scène sans participer, personne ne sait vraiment s’il y aura 8, 10, 12 grands-prix ou aucun en 2020, mon intention est d’être encore là en 2021“. Quoique cette saison 2020 soit unique en son genre, bousculée la pandémie de Covid-19, le nonuple champion du monde, aimerait disputer sa dernière saison au guidon de la Yamaha M1 officielle avant de laisser sa place au jeune pilote français Fabio Quartararo aux côtés de Maverick Viñales,

Envie de rouler

Pour 2021, le toujours vert Valentino Rossi sera encore fidèle à la marque aux trois diapasons, mais dans le Team Yamaha Petronas : „J’ai suffisamment de motivation et envie de continuer, mais il est très important de comprendre quel sera le niveau de compétitivité pour la reprise. L’an passé, j’ai souffert en deuxième partie de saison, j’ai été lent et j’ai dû me battre en dehors du top 5 „.

Photos MotoGP/Yamaha/VR46

Une analyse pleine d’humilité de la part d’un champion hors norme, mais qui aimerait courir de nouveau et engranger les informations à partager avec le nouveau chef mécanicien afin de mettre toutes les chances de son côté. Visiblement selon la Dorna, (organisateur du Championnat du monde MotoGP), le championnat devrait débuter en Allemagne les 19, 20 et 21 juin prochain. L’éventualité d’une saison 2020 annulée s’éloigne et les pilotes devront se préparer à un début de championnat certainement à huit clos.

Photos MotoGP/Yamaha/VR46

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*