MOTOGP: Présentation Ducati MotoGP19: Mission Possible

C’est en Suisse a Neuchâtel que le constructeur italien Ducati a offert sa livrée 2019 aux journalistes et autres acteurs de la MotoGP. Un événement grandiose organisé dans les locaux de Philip Morris, qui malgré sa discrétion reste toujours le sponsor principal de la marque de Borgo Panigale en MotoGP. Une présentation et des ambitions décuplés comme en témoignent les deux Desmosedici GP19 d’Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci toutes de rouge vêtues distillants en gros le message “ Mission Winnow“.
Mission Winnow Ducati Team sera désormais l’appellation du team officiel, une motivation sous la forme d’un message fort qui aura la lourde tache de motiver tous les membres du team afin d’atteindre le sacre suprême en surclassant ses adversaires. Des ambitions à la hausse mais toutefois légitimes au vu des prestations 2018 ou Ducati est sorti fort de sept victoires en Grands Prix, trois pour Jorge Lorenzo et quatre pour Andrea Dovizioso avec pour résultats deux secondes places pilotes et constructeurs.

Photos: Ducati/Motogp

Le directeur général Claudio Domenicali était cette fois clair : „Le championnat du monde MotoGp consiste à faire connaître notre société dans le monde entier, mais aussi à faire de la recherche pour l’avenir. Courir au-delà de nos frontières, permet à nos ingénieurs d’élever la barre, afin de transmettre tout notre savoir faire en la matière au service de nos clients „. „Ce qui nous unit chez Ducati, c’est la passion !! De la piste à l’usine, nous sommes un groupe uni doté d’une grosse énergie“.
Pour le patron de Ducati Corse en charge du MotoGP Luigi Dall’Igna:“ L’an dernier nous étions très compétitifs, même sur des circuits dans lesquelles la Ducati avait du mal à performer… 2018 fut une saison positive pour nous mais malheureusement, le titre s’est joué avant la dernière course, ce qui donne une idée de la valeur des adversaires. Cette année nous voulons vraiment le titre et dès les premiers tests nous pourrons nous jauger face aux autres. Les nouveautés réglementaires en matière d’électronique ne devraient guère changer la donne, seul au point de vue aérodynamique, les restrictions seront plus complexes à gérer avec une coque aux plus basses“

Symbiose d’équipe parfaite ??

Désormais, Ducati fait partie des favoris au titre, et pour mettre toutes les chances de leur côté, la stratégie sera une stratégie d’équipe qui mettra les pilotes en accord parfait pour mener cette croisade. Les prémices de cette collaboration est bien acceptée par le nouveau venu Danilo Petrucci qui a même déménagé près de Forli où son illustre coéquipier Andrea Dovizioso afin de partager les séances d’entrainement avec lui. Le néo pilote officiel est toutefois bien lié à la firme de Bologne depuis 2015. Il a confirmé son potentiel grandissant par de belles courses récompensées par des podiums en frisant même des victoires. Maintenant, il aura toutes les armes en mains pour s’imposer et aider le team à scorer sur chaque épreuve. Une cohésion qui contraste avec les années passées ou leader italien griffé du numéro 04 devait composer avec des équipiers rivaux. Désormais avec deux pilotes très rapides en collaboration, les chances de titre seront décuplées. À suivre…

Michele Pirro pilote essayeur et potentiellement 3e pilote :
„J’attaque ma septième année avec Ducati. Concernant mon épaule, je récupère bien. Au fil des jours, je me sens beaucoup mieux. Chaque année, nous avons amélioré la moto pour de meilleurs résultats. Malgré les complications, nous sommes prêts ! J’ai vraiment hâte d’être à Sepang en février pour tester cette nouvelle moto GP19, mais celle de Valence avait déjà un sacré potentiel. Bonne chance à Andrea et à Danilo ! „

Photos: Ducati/Motogp

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*