MotoGP présentation du TEAM SUZUKI ECSTAR 2020 : Hommage gagnant??

Les essais de Sepang ont été précédés la veille de la présentation du Team Suzuki Ecstar MotoGP 2020. La nouvelle mouture des Suzuki GSX-RR d’Alex Rins et Joan Mir dans une nouvelle palette de couleurs bleu-argent rend hommage au passé, car le constructeur japonais Suzuki fête ses 60 ans de course cette année.Bien sûr, le bleu vif continue de dominer, mais sur les côtés, la couleur argent est prédominante,encadrant désormais le nom de l’équipe „Suzuki Ecstar“. Une étape que le nouveau schéma de couleurs devrait rendre hommage à une belle histoire qui a débuter en 1960 avec la participation au Tourist-Trophy de l’île de Man,, où seulement deux ans plus tard, le pilote allemand Ernst Degner a remporté la première course GP pour Suzuki et également le premier titre mondial dans la catégorie des années 50. Depuis lors, Suzuki a connu un certain succès en tant que constructeur, même après son retour en 2015.

“ L’héritage est perpétué avec notre nouvelle robe cette année, elle représente une longue histoire de course qui comprend de nombreux succès. Cela nous donne un nouvel élan pour nous améliorer encore cette année“, explique le directeur technique Ken Kawauchi, qui a lancé le projet avec Shinichi Sahara et le team manager Davide Brivio. Le design de cette année est basé, entre autres, sur la fameuse Suzuki RT67 des années 50. l’ADN de Suzuki consistait à développer un bon package de départ, puis à la fois le développer et le stabiliser avec de petites étapes techniques. Une stratégie voulu qui a porté ses fruits ces dernières années avec des podiums et des victoires à la clef en MotoGP. Pour 2020 Suzuki reste dans la continuité. En 2019. Alex Rins a terminé quatrième au classement général et a souvent fait parti du top 5, dont deux victoires. En tant, que nouvelle recrue, Joan Mir a obtenu dix top 10. Sa cinquième place au Grand Prix d’Australie aura été son meilleur résultat de la saison. En 2020, les deux veulent s’appuyer sur leurs acquis avec leur nouvelle GSX-RR.

Photos: Suzuki

Ken Kawauchi directeur technique:
„Nous avons déjà développé une nouvelle spécification de moteur que notre pilote d’essai Sylvain Guintoli et nos deux pilotes officiels Alex Rins et Joan Mir ont appréciés lors des tests de Valence et de Jerez. Ce sera probablement notre base de travail avant le début de la saison.
Au cours de l’hiver, au Japon, on a continué à développer de nouvelles solutions pour le châssis et la configuration, ainsi que pour l’électronique. Les carénages joueront également un rôle important et nous testerons certaines solutions qui espérons-le, peuvent améliorer les performances globales.“

Shinichi Sahara patron et chef de projet du Team :
„La saison dernière nous a donné des informations importantes sur notre niveau de compétition et a également contribué à la croissance du projet MotoGP, ce que le package technique du GSX-RR, la méthodologie de travail au sein de l’équipe et enfin et surtout, l“expérience des deux pilotes. Notre potentiel peut être encore mieux utilisé, avec cet esprit et 60 ans d’expérience en course, nous entrons dans la saison 2020 avec l’objectif de se battre pour des podiums encore plus régulièrement qu’auparavant avec notre nouvelle moto.“

Davide Brivio Team manager:
“ 2019 fut une excellente saison, nous avons été en mesure d’inscrire deux victoires. Mais pas question de s’en contenter, nous voulons encore progresser ; chose pas forcément facile en MotoGP, puisque la grille se fait toujours plus compétitive. Álex a toutefois gagné tant en expérience qu’en confiance et Joan n’est désormais plus un rookie… À nous de réunir tous les éléments pour leur permettre de démontrer ce dont ils sont capables. Mais je suis confiant, car nous avons un très bon duo ! „

Sylvain Guintoli pilote essayeur:
„Le Test s’est très bien passé, nous continuons d’avancer dans notre développement. Il faut dire que Suzuki fait de très gros efforts. J’ai pu tester certaines évolutions, tout en couvrant un peu moins de 200 tours sur ces trois jours, ce qui est plutôt pas mal. Et à titre personnel, j’ai amélioré mon chrono personnel ! „

Joan Mir:
„2019 fut une saison difficile, mais j’ai acquis une belle expérience et tout ce travail devrait me permettre d’arriver mieux préparé. L’an passé, blessé, j’ai fait une mauvaise deuxième partie de saison, mais cela ne m’avait pas empêché de terminer sur un très bon niveau. Un podium ? Si je peux m’en approcher ça serait bien. Quoi qu’il en soit, je continuerai d’attaquer pour améliorer mes performances et je suis ravi de porter ces couleurs une deuxième saison ! „

Photos: Suzuki

Álex Rins:
“ En 2019, j’ai décroché deux victoires, mais j’en veux encore plus. Nous travaillons bien, alors continuons de rêver et donnons-nous à fond. Quant à ces nouvelles couleurs, je les adore…

Photos: Suzuki

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*