MOTOGP PRÉSENTATION DU TEAM HONDA REPSOL: UN CHALLENGE ANNIVERSAIRE

Derniers champions du monde de la catégorie depuis 2012, les deux pilotes espagnols et nouveaux coéquipiers au sein du team Repsol ont partagé ensemble pour la première fois le podium dans leurs habits de lumière aux couleurs du team Repsol Honda, lors de la présentation officielle de l’équipe à Madrid au Campus Repsol, siège de la compagnie pétrolière. Avec 12 titres à eux deux, dans chacune des catégories du championnat, le catalan et le majorquin deviennent un binôme redoutable au sein du team. Un duo explosif à suivre tout au long de cette saison qui promet de sacrés surprises…

Lors de cette présentation anniversaire du team Repsol Honda, Mick Doohan et Alex Crivillé, légendes vivantes de l’équipe, se sont joints à Marc Márquez et Jorge Lorenzo pour célébrer cet événement. Sur le podium, ces deux acteurs et coéquipiers de la première formation, ont offert aux public présent une vraie symbolique confirmant la continuité de ce fort partenariat qui reste au yeux de tous la griffe officiel Honda HRC en MotoGP. De la NSR500 des champions australien et espagnol Mick Doohan et Alex Crivillé à la RC213V de Marc Márquez et maintenant de Jorge Lorenzo, les machines HRC aspirent à continuer sur leur lancée dès cette nouvelle saison. Depuis les début du partenariat avec le pétrolier espagnol, le premier constructeur a engendré les titres, avec en préambule ceux de l’australien Mick Doohan (1995/1996/1997/1998), suivi de celui de l’espagnol Alex Crivillé ( 1999), l’italien Valentino Rossi (2002/2003), l’américain Nicky Hayden (2006), l’australien Casey Stoner (2011) et bien sûr (2013/2014/2016/2017/2018) pour le pilote maison Marc Marquez et plus jeune champion de MotoGP de l’histoire. Le team Repsol Honda peut se targuer d’avoir le palmarès le plus fourni de la moto: pas moins de 168 victoires en grand-prix 500 cm3 et MotoGP, 14 championnat du monde, 427 podiums, 182 meilleurs tours en course ainsi que 177 pole positions.

Deux pilotes en convalescence mais motivés

Une présentation avec deux pilotes assidus dans leur combinaison aux couleurs du team Repsol mais qui restent en convalescence après leurs opérations chirurgicale respectives. Jorge Lorenzo se remet d’une récente intervention à une fracture du poignet gauche lors d’une stupide chute, c‘ est avec le bras bandé qu’il prenait part à ce premier rendez-vous officiel, quant à Marc Marquez, il termine la récupération de son opération de décembre suite au déboîtement récurrent de son épaule gauche. Ensemble, ils ont dévoilé la RC213V qu’ils piloteront cette année en faisant une entrée sur scène spectaculaire. Si la machine présentée par les deux pilotes n’est pas encore la version définitive qui sera sur la grille dès le premier grand-prix au Qatar, elle en approche fortement.
Les premiers essais officiels avec la nouvelle Honda RC213V en Malaisie à Sepang début février verront bien le numéro 93 en piste mais pas le 99, le néo pilote Honda devra patienter encore un mois avant d’enfourcher sa nouvelle monture. Pour le HRC, quatre nouvelles Honda feront partie cette année de l’échiquier MotoGP, sachant qu’aux deux RC213V factory du team officiel s’ajoutent celles de l’équipe LCR, confiées au britannique Cal Crutchlow et au japonais Takaaki Nakagami.

Tetsuhiro Kuwata
Directeur HRC

„Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter la nouvelle équipe Repsol Honda, avec deux pilotes qui ont fixé des limites et des standards très élevés, des pilotes qui ont besoin du meilleur et qui savent que cette équipe recherche toujours l’excellence“, a déclaré Tetsuhiro Kuwata, directeur du HRC. „Il nous revient de leur apporter le meilleur qui soit et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleure association que Repsol et Honda pour cela. Marc n’a pas besoin d’être présenté, ses accomplissements parlent pour eux. Quant à Jorge, nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe et nous sommes certains que le fait qu’il accepte ce challenge prouve que c’est un vrai champion, avec de grands espoirs.“

Marc Marquez

“C’est un privilège de faire partie de la famille Repsol Honda. Jeune je regardais les courses assis chez moi, mais je voulais déjà arborer ces couleurs. Par la suite j’ai eu ce privilège de collaborer avec Repsol, de bénéficier de son soutien dans le championnat espagnol et, plus tard, dans le championnat du monde. Et maintenant, je suis ici pour aider Repsol et Honda à remporter plus de titres, rendant ainsi leur histoire encore plus réussie. C’est quelque chose qui me rend très heureux. Déjà en Moto2, je savais que je voulais piloter pour Repsol Honda en MotoGP et que je voulais remporter ce titre suprême. Lorsque les journalistes me demandent si je vais changer d’équipe, je me demande pourquoi je changerais si je fais déjà partie de cette équipe incroyable. Ici, nous sommes une famille, les relations avec Repsol et Honda sont fantastiques et c’est quelque chose de très important pour atteindre nos objectifs, année après année. J’espère que d’ici fin 2019, nous pourrons célébrer ensemble quelque chose de beau. ”

Jorge Lorenzo

«Repsol Honda est à un niveau différent à tous points de vue. C’est un rêve pour tout coureur de faire partie de cette équipe. Je suis très exigeant envers moi-même et j’essaie toujours de tirer le meilleur parti de chaque situation. Je veux rendre à l’équipe toute la confiance qu’elle m’a accordée avec de bons résultats. Je suis très fier de faire partie d’une équipe qui a autant de victoires et d’histoire que Repsol Honda. J’aime beaucoup cette moto, à la fois facile et docile. De plus, l’équipe m’a accueilli très chaleureusement dès mon premier jour ici. Mon objectif principal pour 2019 est tout d’abord de récupérer à 100% et de pouvoir démontrer sur la piste que nous sommes vraiment l’équipe de rêve dont les gens parlent. „

 

 

Photos: Honda-racing/Repsol

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*