MOTOGP 2021 PRÉSENTATION DU TEAM LCR HONDA : Tous les outils pour confirmer

C’est dans le théâtre de la ville catalane de Cervera qu’a eu lieu la présentation officielle de la nouvelle livrée du team LCR Honda. L’équipe de Lucio Cecchinello, dispose de 2 pilotes avec des sponsors différents, l’un est espagnol, Alex Marquez, l’autre est japonais, Takaaki Nakagami.

Lucio Cecchinello espère continuer sur sa lancée pour obtenir de meilleurs résultats dans le sillage des positifs déjà obtenus la saison passée. Deux motos et deux pilotes en quête de rédemption qui doivent désormais se montrer à la hauteur de leurs ambitions et de la confiance portée par le team LCR. Des performances que Honda espère dans la croissance, et surtout dans l’habileté et la détermination des pilotes.

Photos: LCR Honda

Alex Marquez

Une année d’apprentissage en catégorie reine avec l’équipe d’usine Honda, Alex Marquez sera pour sa seconde année de compétition MotoGP dans l’équipe satellite LCR. Techniquement, rien ne change, car le catalan bénéficiera toujours de toutes les spécifications d’usine de la Honda RC213V disponibles.
Les couleurs du pilote changent et sont en parfaite adéquation avec sa nouvelle monture et les sponsors principaux du team LCR à savoir Castrol et Givi. Elles brillent dans un design déjà vu sur son prédécesseur Cal Crutchlow.
Dans cette équipe Alex Marquez, succède au britannique, parti chez Yamaha comme pilote d’essai.
Le passage d’Alex Marquez de l’équipe d’usine au team LCR a été annoncé avant le début de la saison dernière lorsque le team Honda Repsol a signé avec son compatriote Pol Espargaro pour épauler son frère en 2021.
Cadet du multiple champion de MotoGP, Alex Marquez a toujours été dans le sillage de son ainé et comme ce dernier, il a fait ses classes avec succès à travers toutes les catégories jusqu’au MotoGP.

Photos: LCR Honda

Avec un nouveau contrat de deux années chez LCR, Alex Marquez peut poursuivre sereinement son développement. Rookie en 2020, l’ancien lauréat de Moto2 a eu du mal à entrer dans le top 10.
En seconde partie de la saison suite à des tests poussés, Alex et ses ingénieurs ont testé quelques solutions, lesquelles se sont avérés intéressantes pour la suite. Ses performances sur la Honda ont été de suite à la hausse, même sur le sec et au final, il prend deux secondes place en France et en Aragon.
“ Quand j’ai vu le design pour la première fois, c’était une sensation agréable, le team LCR a une grande histoire dans le championnat du Monde. Porter ses couleurs est un honneur. Je me sens prêt, l’an dernier, j’étais plus nerveux, je ne connaissais pas encore mon potentiel, maintenant je suis beaucoup plus confiant, également dans la gestion des qualifications. J’ai travaillé pour m’améliorer et en équipe, nous avons des idées claires sur ce que nous voulons accomplir. Je veux avant tout m’améliorer en tant que pilote et nous visons définitivement à monter sur le podium et à prendre des points importants. “ 

Takaaki Nakagami

Photos: LCR Honda

Pour la première fois, Takaaki Nakagami qui grâce à ses bonnes performances en 2020 disposera d’une RC213V 2021 avec les dernières spécifications d’usine.
Hormis une moto d’usine, rien ne change dans l’organisation de son équipe dédiée.
Peu de changements dans les couleurs non plus. Sa moto brille dans les coloris rouge et blanc du sponsor principal, la compagnie pétrolière nipponne Idemitsu. Seul pilote japonais en MotoGP, et souvent sous-estimé, Takaaki Nakagami est pourtant LE pilote maison de Honda. Après une longue période de sécheresse, le natif de Chiba est le grand espoir japonais en MotoGP.

Photos: LCR Honda

L’an dernier, il rate plusieurs podiums, mais obtient de bons résultats, et même une première pole position. Il finira 10e au classement pilotes du Championnat du Monde et surtout meilleur pilote Honda au classement général.
Takaaki Nakagami a décidé de travailler également sur le côté mental, afin de ne plus faire d’erreur dans les moments cruciaux.

„Je n’ai jamais perdu confiance en moi et je pense toujours comment m’améliorer. Je suis ravi d’avoir une moto d’usine, car je pense que cette année, je vais pouvoir montrer mon vrai potentiel. J’ai fait de gros progrès avec le team, j’espère qu’on aura très vite un premier podium, ou même une victoire. Le premier objectif sera de se battre pour la victoire au Qatar, pour le premier Grand-Prix.“

Lucio Cecchinello Patron et team manager LCR

“ J’espère que nous obtiendrons encore d’autres podiums, et notamment avec Álex et ce nouveau projet. Franchement, tous les ingrédients sont réunis pour gagner des courses, car nous avons deux pilotes talentueux, un très bon staff technique, avec un très bon soutien de la part du HRC, et nous avons une RC213V d’usine. Nous pouvons donc clairement avoir pour objectif de gagner des courses et de signer d’autres podiums. Taka a montré un potentiel incroyable, il disposera de toutes les évolutions en cours et je crois que cette année, avec une moto d’usine, le même soutien de Honda et plus d’expérience, il pourra se battre pour des podiums et pour remporter une victoire.“

 

Photos: LCR Honda

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*