MODE AGNES WUYAM : Histoire en marche

Fondée par Agnieszka Samulska-Wuyam, la marque Agnès Wuyam reconnaissable entre toutes, dénote un équilibre parfait entre esthétisme et fonctionnalité, avec des pièces uniques dans ses créations qui cristallisent le présent et défient le temps. Grande amatrice de mode au point d’en maîtriser la subtilité des codes et du langage, la créatrice y puise une aptitude certaine à manier le temps court, une approche plutôt utile pour avoir la réactivité requise dans le secteur du prêt-à-porter.

Agnieszka Samulska-Wuyam est une désigner polonaise. Singulière, elle l’est assurément dans le paysage hautement codifié de la mode. Après un début de scolarité classique, elle ne peut s’empêcher de gribouiller sur les tables, elle, qui déjà a six ans, a toujours été très branchée art : peinture, dessin, photographie. Dès sa quinzième année, sa direction est toute trouvée. En parallèle à ses études, elle s’inscrit aux cours de dessin et de peinture pour enfin se consacrer à quelque chose de créatif. Agnieszka se met à peindre des tableaux à l’huile et son style plaît beaucoup. Elle s’exprime également par la photographie dont les sublimes clichés feront le mur d’une exposition dédiée à Katowice en Pologne.

Photos:Tomasz Koperski/Fashion week Poland/Irek Lewandowski/Agnieszka Wuyam

Mais son objectif est ailleurs : la mode. Car la mode est un phénomène qui fascine la jeune artiste depuis toujours, sans doute une manière de s’exprimer et de construire son identité. Rapidement, Agnieszka dessine et grâce à ses croquis, elle décroche des collaborations avec des marques en tant que styliste. Durant un moment elle observe, inlassablement et fini par se lancer pour des collections personnelles sous la marque Agnès Wuyam. Un baptême du feu, qui valait le sacrifice, car sa détermination et son talent qui lui permettent de décrocher honneurs et récompenses : statuette „Best-seller de l’Année 2015 catégorie la Découverte de l’Année attribuée par le magazine «Imperium Urody» et ensuite le Prix de l’Entreprise de Confiance par les Diamants du Business au Féminin. D’où lui vient son inspiration ? Agnieszka s’inspire de tout, l’univers de la marque Agnès Wuyam est un mixte d’influences, un état d’esprit. C’est une personne engagée, écologiquement aussi.

Modernité, minimalisme, sport chic…

Dans ses créations, rien n’est laissé au hasard, chaque vêtement, chaque imprimé raconte une histoire, une sensibilité qui ne l’a jamais quittée. Ne cherchez pas, dans le parcours d’Agnieszka Samulska-Wuyam, un plan de carrière, une cohérence. Elle a compris qu’on ne faisait bien et avec bonheur que ce qu’on faisait avec envie. Alors, elle fait ce qu’elle a envie de faire. „Afin d’être styliste, vous devez aimer ce que vous faites tout d’abord, c’est une profession très difficile nécessitant l’autodiscipline“. Désormais, en France avec sa marque, la styliste est devenue un acteur dans l’univers de la mode qui lui loue une belle audace frisant intelligemment l’excentricité, une bonne culture et un sens inné de la scène. Depuis 4 ans, la marque perfore, les défilés s’enchaînent au rythme infernal des collections.

Photos:Tomasz Koperski/Fashion week Poland/Irek Lewandowski/Agnieszka Wuyam

Outre les multiples shows en Pologne en collaboration avec la télévision polonaise nationale et le magazine de mode Fashion, elle conçoit des collections pour Elite Model Look. La marque Agnès Wuyam est omniprésente dans les plus grandes FashionWeek : Paris, Milan, Monaco, Berlin ainsi que dans divers événements et manifestations liés à la mode. L’élégance à la française plaît et le soin particulier qu’elle impose pour sa marque est visible avec une sensualité en exergue. La radicalité d’une démarche qui va de pair avec ses créations séduisantes. Des collections féminines et masculines qui siéent à merveille aux personnes ouvertes qui osent. Ses compétences lui valent d’être membre du jury du concours Fashion Model pour Fashion TV Pologne et Miss Wielkopolska. Sollicitée, Agnieszka compose les tenues des stars de show-business polonaises, italiennes et françaises. La vente en ligne de ses collections et créations est un succès en parfaite corrélation avec ses distributeurs en Europe et sa boutique physique en plein cœur de la capitale polonaise Varsovie. Cette année, une boutique Agnès Wuyam sera bientôt inaugurée à Paris.

Photos:Tomasz Koperski/Fashion week Poland/Irek Lewandowski/Agnieszka Wuyam

Engagement:

Consciente des difficultés dans le monde, Agnieszka n’oublie pas d’où elle vient. Elle est très impliquée auprès des œuvres caritatives pour les aider du mieux qu’elle peut. Coronavirus oblige, la créatrice, malgré l’extrême confinement assure une contribution récurrente chaque semaine, en organisant sur le site de sa marque Agnes Wuyam, une vente aux enchères avec une de ses créations pour aider les services médicaux dans la lutte contre la pandémie du Covid 19. Par ailleurs, 30 % de la valeur de chaque achat de la collection Agnes Wuyam ira au profit de l’UNICEF et de la fondation polonaise Siepomaga dans le cadre d’une collection nationale de lutte contre cette pandémie virale.

„En ces jours difficiles, je soutiens directement tous ceux qui ont entre leurs mains la santé et la vie de nos proches.Nul besoin d’être millionnaires pour contribuer. Consacrons cette période difficile en faisant preuve de solidarité en se joignant à cette action pour qu’enfin la mutualisation de nos efforts si chers au cœur des polonais et des français soient source d’humanité“.

Photos:Tomasz Koperski/Fashion week Poland/Irek Lewandowski/Agnieszka Wuyam

Contact: 

www.agneswuyamofficiel.com

https://m.facebook.com/siepomaga/

Instagram: @agneswuyam

@karolina_motylewska (model Karolina Motylewska)

@green_waves_ (model H green a waves)

 

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*