Matières Premières

Presqu’une entité à part, le support papier sera le lieu d’invitations et de contributions, un bel objet éditorial mettant en dialogue textes et images. Cette revue à naître, dont la ligne éditoriale autour de l’art et du design demeure fidèle à la cohérence du projet Vendredi**, est aussi l’occasion d’apprécier la valeur du support papier, d’un objet qui se donne tout à la fois à toucher, à voir et à penser.

Nous l’avons imaginée et la voici !

La revue « Matières Premières » est un véritable objet à manipuler qui se déploie en plusieurs étapes : la couverture, les pages à tourner, le dépliage du grand format et enfin le poster à découvrir. Après un appel à participation qui invitait chaque artiste à s’exprimer par de l’image ou du texte sur sa sensibilité à la matière, nous rendons compte de notre choix sur ce recto-verso en couleurs.

Ce premier numéro, donne à voir et à lire. La pluralité des propositions fait émerger plusieurs états de la matière. Celle qui nous entoure, celle qui est à transformer, celle qui permet de s’exprimer.

Cette fois, « Matières Premières » capte la réalité matérielle du vivant par de subtiles ébauches de sensations, tente de décrire l’origine du matériau brut et propose une palette couleurs-matières sensible.

Avec Amélie Joos / Corinne Chalmeau / Elodie Gonzalves / Françoise Vadon / Valérie Woillet / Aglaé Gourdouze / Pascale François / Chrystel Gonçalves / Sylvia Hérissé / Sylvie Durbec.

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*