Le Sultanat d’Oman s’ouvre en grand

Événement majeur au Sultanat d’Oman, le nouvel aéroport de la capitale Mascate doté d’un nouveau terminal de 345 000 m2 sera ouvert à partir du 20 mars. Dès cet date, tous les vols au départ et à l’arrivée seront opérés depuis ce terminal. Selon le ministre du tourisme du Sultanat d’Oman, Ahmed Bin Nasser Bin Hamed Al Mahrizi „toutes les conditions seront réunis pour une arrivée plus massive de touristes internationaux“. il rajoute “ les résultats de l’actuel aéroport d’Oman à l’image d’Oman Air ont été très bonnes en 2017 avec une hausse d’environ 17% !“


Ce nouvel aéroport international de Mascate situé tout près de l’actuel aéroport, disposera de deux pistes indépendantes capables d’accueillir les gros porteurs, d’une grosse puissance de programmation et d’une capacité théorique de 20 millions de passagers par an, avec la possibilité d’augmenter sa capacité par la suite à 24, 36 et 48 millions à l’horizon… 2040. Ce terminal et les nouvelles infrastructures offriront : plus de carrousels à bagages dédiés aux vols internationaux, des aires de restauration agrandies, 45 nouvelles passerelles d’embarquement, près d’une centaine de comptoirs d’enregistrement pour 29 portes d’embarquement.

La conception modulaire du terminal permet une flexibilité pour le stationnement des avions, (moyens porteurs, gros porteurs et très gros porteurs comme les Boeing B747 ou autres Airbus A380).
Par ailleurs, de nouveaux équipements innovants et performants ont été installés pour permettre de réduire les files d’attente et améliorer l’efficacité du contrôle de sûreté. Surtout qu’à partir du 21 mars, au lendemain de l’inauguration du nouvel aéroport de Mascate, une nouvelle procédure a été mis en place pour les visas. Tout voyageur à destination d’Oman devra obligatoirement obtenir son e-visa en ligne et ce en amont de son voyage. Désormais, pour un séjour d’une dizaine de jours, il faudra débourser environ la somme de 12 euros et 40 euros pour un séjour d’un mois.

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*