La Color Run: Paris aux couleurs arc-en-ciel.

Pour ce début de printemps, Paris a repris des couleurs avec la deuxième édition de la Color Run. Dans une ambiance festive, les 20.000 participants vêtus d’un tee-shirt blanc se sont élancés depuis l’Hôtel de Ville puis ont emprunté le quai des Tuileries avant de franchir la Seine pour rejoindre le quai Branly et terminer leur course à la tour Eiffel.

Chaque participant, au départ de la course dispose d’un kit comprenant un dossard, un t-shirt, un bandeau The Color Run pour la tête ainsi que des tatoos éphémères. À l’arrivée, ils se sont vu remettre un sac de poudre colorée, un ravitaillement avec boisson et un accès au Festival The Color Run.
Sur les cinq kilomètres de cette „course“, des lanceurs sont positionnés dans des zones de couleurs tous les 1000 mètres afin d‘ asperger de la tête aux pieds les runneurs de pigments de couleurs 100% naturels, à base de fécule de maïs. Bleu, orange, vert, rose, l’objectif est d’arriver le plus coloré possible devant la Tour Eiffel.

Organisé dans plusieurs villes à travers, le monde, cet évènement haut en couleur assure la promotion d’une vie saine en associant des organismes de bienfaisance de la ville. Un chèque de 10.000 euros a ainsi été remis à l’association Unsed (Union Nationale des Syndromes d’Ehlers-Danlos) en vue de soutenir la recherche sur cette maladie génétique handicapante et ainsi réaliser les rêves des porteurs de ce gène.
Encore un énorme succès pour cette course colorée et déjantée ou personne se prend au sérieux, seul le fun en sort gagnant…

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*