Jacques VILLEGLÉ & Jean FAUCHEUR – EXPOSITION PROLONGÉE JUSQU’AU 21 JUILLET 2019

Pour sa exposition, la galerie delphine courtay a l’honneur de recevoir deux figures emblématiques de l’art, Jacques Villeglé, artiste français majeur, chef de file des affichistes, et co-fondateur du NOUVEAU RÉALISME, ainsi que Jean Faucheur, pionnier de l’art urbain et défenseur du STREET-ART en France.
Tous deux dotés d’un grand talent, d’une générosité et d’un sens aigu du partage, ils ont pu oeuvrer à travers des collectifs d’artistes, à l’évolution du monde de l’art et à y imposer leur signature personnelle.
Pour eux, les murs de la ville et les panneaux d’affichages publicitaires sont devenus un terreau fertile pour leurs expressions artistiques.
« En prenant l’affiche, je prends l’histoire » (Jacques Villeglé). En prélevant des couches d’affiches publicitaires lacérées, Jacques Villeglé, « archéologue de la rue », apporte le riche témoignage de la vie d’une époque et de son contexte politique, social et culturel.
Jean Faucheur, quant à lui, recouvre les panneaux publicitaires avec ses propres peintures. Oeuvres vivantes. elles se manifestent soudainement au public à leur grande surprise, puis disparaissent. Son travail en perpétuel mouvement l’amène à multiplier les médias et les approches, jouant toujours avec notre regard qu’il met à distance du sujet nous incluant dans le mouvement oscillant de ses oeuvres éphémères. L’exposition regroupe une vingtaine d’oeuvres de ces deux artistes, l’un « chasseur d’affiches »,
l’autre « passeur de techniques ». Des éditions de Jacques Villeglé accompagnent les oeuvres originales de Jean Faucheur, nous invitant à découvrir quelques trésors enfouis dans la ville, et à nous enrichir des perceptions qu’elle nous offre.
l’exposition des estampes de Jacques Villeglé et des oeuvres originales de Jean Faucheur, vendredi 19 juillet de 14h à 19h, ainsi que samedi 20 juillet jusqu’à 18h.
La galerie sera fermée pendant les congés d’été du 22 juillet au 18 août et vous donne rendez-vous le jeudi 22 août à 14h pour une reprise autour d’une nouvelle exposition collective qui sera annoncée prochainement.

GALERIE DELPHINE COURTAY
120 Grand’Rue 67000 Strasbourg
+33 622 520 592

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*