Internationaux de France de Gymnastique à Paris Bercy : Une équipe de France ambitieuse…

 

Événement sportif international avec un plateau fourni, les Internationaux de France de Gymnastique 2018 ont eu lieu à l’Accor Arena de Paris Bercy. Épreuve de la coupe du monde de la fédération internationale de Gymnastique Artistique, le spectacle fut au rendez-vous avec nombreux gymnastes et têtes d’affiche venu du monde entier pour participer à cette compétition parisienne.La récente exposition médiatique des équipes de France de gymnastique a été bénéfique ce week-end au Internationaux de France à Paris ou tous ont répondu présent à domicile. Certes une compétition sans véritable enjeu, mais une excellente préparation pour les grosses échéances à venir avec l’opportunité de se jauger face à la concurrence et également de confirmer les excellentes prestations des championnats d’Europe de Glasgow. Le premier jour lors des qualifications, la France a fait honneur à son rang en assurant sa présence dans les dix finales des Internationaux de France du dimanche. Le dimanche devant une salle comble, les performances sont décuplées et l’équipe de France confirme les très bons résultats engrangés lors des qualifications.

La France au 7e ciel

Après le chemin montré par Cyril Tommasone aux arçons sans trembler devant le canadien Thierry Pellerin et le slovène Saso Bertoncelj, Samir Aït Saïd favori des anneaux frappe un gros coup avec une copie quasi-parfaite. Suit ensuite le saut de Loris Frasca, le français a du forcer son talent dans cette finale avec deux sauts aussi réguliers que parfaits, le mettant à l’abri de ses adversaires moins bons sur cette épreuve. Julien Gobaux conclut son beau week-end parisien chez les hommes avec une prestation solide aux barres parallèles qui lui vaut d’être le dauphin du champion Japonais Seiya Taura.

Photos: Irene Liske/Getty/FFG

Les filles ne sont pas en reste et Juliette Bossu impériale samedi rafle la médaille d’or aux barres asymétriques avec la meilleure note du concours. Même destin pour la vedette féminine française Mélanie De Jésus Dos Santos, qui attendu au tournant, se rachète de sa contre-performance aux barres asymétriques, avec un passage au sol impressionnant de maîtrise qui lui vaut la meilleure note. La moisson française fut complétée par Marine Boyer qui malgré sa domination lors des qualifications a commis quelques erreurs et laisse la championne canadienne Elisabeth Black favorite lui souffler la médaille d’or.
Les étrangers ont aussi brillé avec Oksana Chusovitina qui a son âge maîtrise toujours la discipline avec une médaille d’or au saut et surtout la canadienne Elsabeth Black qui repart de Bercy avec quatre médailles. (1 or, 2 argent, 1 bronze)

Photos: Irene Liske/Getty/FFG

Ces Internationaux de France 2018 à l’Accor Arena de Paris Bercy ont permis aux gymnastes tricolores de briller devant leur public. Ces derniers ont glané sept médailles dont cinq en or lors des différentes finales du dimanche.
Une moisson qui peut véritablement donner confiance à l’équipe de France pour le futur au vu des prestations qu’elle a affiché et c’est loin d’être fini, à suivre…

Reportage  en collaboration avec Nicole Gabet

Photos: Irene Liske/Getty/FFG

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*