GRAND-PRIX MOTOGP ALLEMAGNE SACHSENRING: Domaine de Marquez !!

Marc Marquez est pour l’instant sur une autre planète. Encore une autre victoire et une gestion de la course magnifique pour être au bon moment capable de partir vers la victoire. Une neuvième victoire dans son jardin germanique et surtout sur le plan comptable une avance signifiante qui le met dans une position très confortable pour le titre. Marc Marquez est de retour aux affaires : au Sachsenring comme à la maison, l’Espagnol s’est imposé devant un Valentino Rossi épatant et Maverick Viñales qui a été cherché ce podium quatre derniers tours de folie. Poleman, Marc Marquez se fait souffler le meilleur départ par Jorge Lorenzo et sa Ducati Si Jorge Lorenzo est bien parti, une autre Ducati fait parler d“elle, celle de Danilo Petrucci qui n’a pas failli comme Valentino Rossi qui a réussi a sivre de près ce beau monde. Derrière, Maverick Viñales perd pied et dégringole étonnamment et se fait passera la fois par Cal Crutchlow (Honda LCR) et Andrea Dovizioso. L’écart avec les quatre leaders devient signifiant et Survolté, le britannique souvent à son aise sur ce tourniquet allemand force son talent mais part à la faute. Andrea Dovizioso en profite de même que les espagnols Alvaro Bautista (Ducati Avintia) et Maverick Viñales (Yamaha). Devant, le quatuor évolue avec quelques passes d’armes qui avantagent Marc Marquez et Valentino Rossi au détriment des Ducati de Jorge Lorenzo et de Danilo Petrucci. Après ses dépassements splendides sur Petrucci et Lorenzo, Valentino Rossi réussi à reprendre quelques dixièmes au leader catalan mais ce dernier aligne les records du tour et se met a l’abri d’un retour du vétéran Italien.

Photos MotoGP/Khaled

Lorenzo en perdition

Jorge Lorenzo perd du temps, ses pneumatiques sont hs et il lui est impossible de tenir sa machine Il résiste cependant comme il peut à ses nouveaux poursuivants. Marc Marquez en profite pour prendre encore de gros dixièmes d’avance, c’en est terminé des espoirs du numéro 46 : Marc Marquez remporte la course, la neuvième consécutive au Sachsenring, devant les Yamaha de Valentino Rossi et Maverick Viñales. Ce dernier limite les dégâts en soufflant le podium à Danilo Petrucci. Une belle 5e place de l’Espagnol Alvaro Bautista sur sa Ducati Avintia, qui tout au long de cette course enchaîna une série de meilleurs temps en course pour finir juste derrière la Ducati de Danilo Petrucci, son meilleur résultat cette saison qui conforte ses bonnes prestations lors des courses précédentes. Une 9e place pour Johann Zarco dont la Yamaha Tech 3 n’a jamais été en mesure de suivre le rythme des leaders.
Au Championnat, Marquez, avec cinq victoires cette saison, s’échappe encore un peu plus : il compte 165 points, soit 46 de plus que Rossi, et 56 de plus que Viñales Zarco est toujours 4e, avec 88 points, mais rejoint par Andrea Dovizioso, et talonné par Lorenzo (85) et Petrucci (84)

.Photos MotoGP/Khaled

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*