Grand prix du Qatar MotoGP: le rouge se montre.

Meilleur temps de qualifications et donc parti de la pôle position, le français Johann Zarco a tenu tête aux ténors de la catégorie MotoGP durant les 3/4 de la course avant de décliner tour après tour, laissant place libre aux furieux candidats à la victoire qui klaxonnaient derrière sa Yamaha M1 Tech3.
Débordé d’un coup par le pilote Ducati Andrea Dovizioso, en verve depuis le début de l’année, ensuite par l’incontournable Marc Marquez et sa Honda et bien sûr par l’icône italien Valentino Rossi et sa Yamaha officielle qui faisaient jusque là une course d’attente, Johann Zarco ne pouvait plus du tout suivre le rythme imposé par ce trio et dégringolait ensuite au classement…

Déchaîné, Andrea Dovizioso cravache et s’impose face a un Marc Marquez toujours aussi tranchant, qui a tout tenté, mais comme l’an passé en Autriche et au Japon, se fait battre sur le fil par le pilote Ducati, mais quel spectacle!!
Après trois deuxième places à Losail, le pilote Ducati tient enfin sa victoire sur ce circuit toujours avantageux pour les rouges motos transalpines.
Superbe podium pour le vétéran Valentino Rossi, qui fête de la plus belle des manière sa signature jusqu’en 2020 avec Yamaha.

Une belle entrée en matière pour une saison 2018 prometteuse qui annonce du spectacle.

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*