Gibraltar Yacht Rallye 2019 : Trait d’union sous le signe de la convivialité entre deux marinas

Le „Gibraltar Yacht Rallye 2019“ a eu pour destination finale Tanger au Maroc. Une grande première pour cette régate caritative itinérante qui relie la principauté britannique à la ville de Tanger au travers du détroit de Gibraltar. Une belle voie maritime qui durant une journée a fait le bonheur des participants de différentes nationalités (espagnole, portugaise, polonaise et britannique), pour une arrivée sur le nouveau complexe de Tanja Marina Bay, la nouvelle marina de Tanger et premier port du pays.

Photos:  Ritacha/DR/Reuters/Tanger

Il se veut l’alliage, à la croisée des chemins, pas une compétition même si certains ont joué un peu pour être devant, mais un véritable événement. Il faut dire que pour attirer les plus beaux yachts tradition, ce rallye a ouvert ses portes à tous les bateaux de la sorte et plus de 50 yachts ont répondu présent pour cette édition spéciale. John Alcantara, boss de Boatshed Gibraltar, organisateur et chef d’orchestre de cette régate caritative, était ravi d’une part pour la somme qu’il a réunie pour la Croix-Rouge lors de cet événement et d’autre part pour l’accueil reçu à Tanger. Tout était cadré, bien assemblé avec un départ sous un gros vent, pourtant certains ont préféré reporter leur départ au vu des conditions dommage.

Une traversée sportive

Profiter de la beauté des paysages du détroit tout en offrant des moments virils, les plaisanciers s’en sont donné à cœur joie lors de cet événement exceptionnel dont la mission est d’apporter une aide à la Croix-Rouge internationale par collecte de fonds et de promouvoir le nouveau complexe maritime de Tanger destiné à accueillir largement tous les plaisanciers du côté européen de la méditerranée. Un parcours sportif d’une demi-journée pour atteindre les cotes marocaines avec les yeux remplis d’étoiles durant cette traversée.

Après une arrivée fêtée comme il se doit, les responsables marocains de la Tanja Marina Bay ont pu mettre en avant, les différents atouts et potentialités du complexe et toutes les merveilles que recèle la ville de Tanger. Les festivités ont continué tout le week-end avec une belle soirée déguisée pour les participants dotée de belles récompenses et un tirage au sort avant une visite de la cité blanche le lendemain ou multiples activités furent au programme et ont permis à tous de découvrir toutes les merveilles que recèle la ville de Tanger.

Contact: John Alcantara
Boatshed Gibraltar The Villa, Cliftons, Europa Rd. GIbraltar GX11 1AA

T: +350 2007 8885

Photos:  Ritacha/DR/Reuters/Tanger

Magda: Une capitaine haute en couleurs

En écoutant parler Magda, on mesure le chemin parcouru par cette marathonienne infatigable, capitaine persévérante et mère de famille rayonnante. Un destin hors du commun pour cette polonaise marqué par des quelques épreuves… Mais aussi par des satisfactions salvatrices et des réussites bien construites. Il est vrai que dans la famille, la mer est une passion et la marine un univers bien connu. Son père inventeur a su éveiller sa vocation maritime. Une fille de la mer qui dès ses 14 ans, contre vents et marées, a su résister au machisme d’un environnement impitoyable, et rebondir dans les circonstances les plus délicates et préparer, avec lucidité et sagesse son avenir tracé par une passion irréversible. Un modèle de ténacité pour toutes celles qui croient en leurs rêves.
En véritable caméléon, Magda apprécie de découvrir des univers et des chemins de vie différents. Il y a deux ans, elle fait acquisition d’un magnifique challenge 67 “ Elinca“ qu’elle restaure de fond en comble pour pouvoir ainsi monter une structure capable de proposer de multiples services aux clients désireux de naviguer à bord. Basée dans le sud de l’Espagne en Andalousie, organisatrice de croisières, Magda devient, alors, la nouvelle reine de la mer accueillant des personnes de tous pays ainsi que les quelques rares touristes et hôtes de marque qui passent par hasard là ou elle se trouve. Elle possède également tous les atouts pour former un équipage. Naviguant sur la plupart des eaux européennes et atlantiques, ses miles marins ne se comptent plus. Elle qui s’est aguerrie en navigant à bord de plusieurs grands voiliers ainsi que de nombreux yachts de tailles inférieures durant de nombreuses années, jusqu’à diriger des formatons à la voile théoriques et pratiques en coopération avec des clubs et des agences de voile. Gentille et attentive, elle apprécie de pouvoir travailler aujourd’hui depuis son bateau sur des projets beaucoup plus individualisés. Elle aime aussi se sentir intégrée dans l’univers séduisant de la plaisance à travers ses relations personnelles. Réactive, impliquée et déterminée, elle saura proposer avec charme et conviction des sorties en mer sur son bateau en trouvant à chaque fois des solutions adaptées à chacun de ses clients, un précieux contact.

Contacts: Magdalena Noworolska

magda.noworolska@gmail.com
https://www.facebook.com/challenge67/

https://www.instagram.com/morskiewakacje/ 

M: +48 604 058 204

Photos:  Ritacha/DR/Reuters/Tanger

Photos:  Ritacha/DR/Reuters/Tanger

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*