FOOTBALL REAL DE MADRID : SOS Zidane !!

 

Neuf mois auparavant, Zinedine Zidane lâche une bombe en annonçant son départ de son poste d’entraîneur du Real Madrid après son troisième succès en Champions League. Pris au vif, le président du Real de Madrid, Florentino Pérez a tout essayé pour faire revenir le français sur sa décision surprise afin qu’il honore ses deux dernières années de contrat, en vain. Cependant, malgré quelques divergences internes, le dirigeant madrilène est toujours resté en contact avec son „fils“ prodige qui venait de décrocher un triplé européen inédit (2016, 2017, 2018). Sa porte lui est toujours restée grande ouverte, comme s’il sentait qu’un jour viendra.

Après une série de résultats médiocres, notamment des défaites consécutives face au Barça et surtout l’humiliante déconvenue à domicile face à l’Ajax d’Amsterdam en huitièmes de finale retour de Champions League, les heures sur le banc du coach argentin Santiago Solari étaient comptées. Dos au mur, le comité d’administration du Real de Madrid se devait de réagir rapidement. Des noms ont circulé dont celui du portugais José Mourinho, ancien entraîneur très controversé des Merengue (2010-2013) avec insistance. Devant le refus catégorique du vestiaire madrilène ainsi que du staff de la venue de celui qui a gâché par sa présence l’ambiance de Bernabeu, Florentino Pérez dirigeant du club le plus riche du monde a trouvé les arguments pour que le chef d’orchestre „Zizou“ adulé par les joueurs et des socios revienne sur le banc. Déjà courtisé par les club de la Juventus de Turin et de Manchester United, le français, qui entretien de bonnes relations avec le président des Merengue et qui vit toujours avec sa famille dans la capitale espagnol a logiquement accepté la proposition de son club de cœur.

AFP/Armando Babani/.Luis Sevillano//Getty/Ap/DR

C’est dans la „Casa Blanca“ que la décision finale fut entériné avec des garanties pour qu’il dispose de pleins pouvoirs concernant le recrutement. Le conseil d’administration du Real Madrid a donc reconduit Zinedine Zidane démissionnaire en fin de saison dernière après avoir mené l’équipe du Real de Madrid à trois titres consécutifs en Champions League, au poste d’entraîneur-principal jusqu’en juin 2022, en mettant fin au mandat de l’argentin Santiago Solari et ce avec effet immédiat. Toutefois, le club a annoncé que l’ex-entraîneur argentin, qui avait disputé près de 150 matchs avec le Real de Madrid en tant que joueur au début des années 2000 avant de revenir au club en 2013 en tant qu’entraîneur des jeunes, a la possibilité de rester au club, mais dans un autre registre. Le Real de Madrid souhaite aussi remercier le technicien Santiago Solari pour son travail, son engagement et la fidélité qu’il a toujours manifestée envers ce club.

Zinedine Zidane a déclaré : „Cela a été difficile de regarder de l’extérieur. J’ai hâte de travailler à nouveau avec les joueurs, de participer à nouveau à la compétition. Je vis ici à Madrid, je fais mes affaires. Maintenant que mes batteries sont rechargées. Je suis fin prêt à entraîner à nouveau ce grand club.“

Le technicien français a rejeté les suggestions selon lesquelles il aurait pris la mauvaise décision lorsqu’il a décidé de partir en été, en insistant : „lorsque je suis parti, c’était la meilleure décision pour tout le monde. Toute l’équipe avait besoin d’un changement, il n’y a rien de plus, je vous ai dit ce que je pensais à l’époque, neuf mois ont passé et le club m’a rappelé dernièrement.“


AFP/Armando Babani/.Luis Sevillano//Getty/Ap/DR

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*