FENDI X FILA: F Comme Fusionnel

Depuis quelques années, Fila, la marque streetwear qui fut aux abonnés absents un long moment est revenue plus forte avec des collections vintages et des produits phares comme les imposantes baskets oversize Disruptor II devenus rapidement icônes dans la „fashionsphère“mondiale. Le come-back de cette marque de sport italienne des années 80/90 est dû a son rachat par un homme d’affaire sud-coréen qui a su repenser la marque en gardant ses valeurs et en misant sur des collaborations intelligentes.



This image has an empty alt attribute; its file name is nss-fendi-fila-shots-11-1024x682.jpg

Photos: Giacomo Cabrini/Getty Images/Abaca/Sipa/Andreas Solaro/Hey Reilly/Fendi/Fila

Hormis leurs origines italiennes et la lettre „F“ les marques Fendi et Fila n’ont pas grand chose en commun. La première est une maison de luxe renommée et la deuxième est une griffe streetwear dont la rédemption est très bien perçue chez les stars, influenceurs et autres consommateurs. Sous la houlette de Karl Lagerfeld. Fendi a misé sur une collaboration avec Fila en se tournant vers l’artiste écossais, vedette d’instagram: Hey Relly. Ce dernier a réinterprété le célèbre logo de la marque italienne de vêtements de sport, utilisant le logo emblématique et extrêmement reconnaissable, le F rouge et le bleu, ainsi que la police de caractères, pour signer une superbe collection spéciale nommée „Fendi Mania“. Fendi Mania, ou du vocabulaire de l’univers Fendi : „l’enthousiasme, le désir extrême, l’hyper activité et l’obsession „. Un florilège d’idées brillantes et d’intuitions qui lorsqu’on pense à Fendi, donne envie de porter une de ses créations. Que ce soit la manie, les idées ou les espoirs, tout devient encore plus tangible dans cette collection commune, avec un F qui dit tout ! F est pour … Fendi, mais aussi F est pour Fila, la marque italienne et son logo vedette des années 70 et 80.

Melange de genres

Un succès parfait pour ces deux marques italiennes, dont le melting pot streetwear, sport et luxe est réussi. Des shorts multicouches inspirés par Wonder Woman aux robes moulantes, en passant par les sacs et les chaussures, le logo révisé en version Fila et l’historique Fendi du double F, cette collection qui oscille, entre le vintage et le contemporain, dans des coloris parfaitement adaptés aux produits des deux marques.

This image has an empty alt attribute; its file name is Fendi-Timepieces-Momento-Fendi-Mania-montres-tendance-8-1024x709-1024x709.jpg

Un logo Fendi Mania omniprésent sur les vêtements (Vestes, parkas, doudounes, pulls, survêtements, shorts, leggings, sacs, baskets, sandales, bottes…) qui se présente en deux combinaisons de couleur bleu et jaune et blanc et en bande diagonale redevenu le protagoniste d’un certain style sportif, de plus en plus cool. Et c’est précisément ce F, qui réinterprète le logo Fendi dans Fila, pour donner un vrai caractère à cette nouvelle collection Fendi Mania. Les vêtements et accessoires (pour homme et pour femme) où les deux „F“ s’entremêlent ont déjà conquis de nombreuses célébrités comme la blogueuse mode Chiara Ferragni, Kim Kardashian, les mannequins sœurs Bella Hadid et Gigi Hadid, les jeunes Kaia Gerber, et Thylane Blondeau entres autres…

Photos: Giacomo Cabrini/Getty Images/Abaca/Sipa/Andreas Solaro/Hey Reilly/Fendi/Fila

Photos: Giacomo Cabrini/Getty Images/Abaca/Sipa/Andreas Solaro/Hey Reilly/Fendi/Fila

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*