FASHIONWEEK DE PARIS PRINTEMPS/ÉTÉ 2019 DÉFILÉ BALMAIN: Un bel hommage aux femmes sures d’elles…

Le défilé Balmain orchestré par Olivier Rousteing met autant en avant la collection que les stars omniprésentes pour ce show. Le top modèle Alessandra Ambrosio, la chanteuse Zara Larsson, le chanteur Matt Pokora, Carla Delevigne, Olivia Palermo, Natasha Poly, Cindy Bruna… Transformation radicale pour cette nouvelle collection, terminé les couleurs sombres et place au clair et aux coloris dynamiques évoquant à la fois la liberté et la femme sensuelle.
Un défilé très rock à l’Hotel de ville de Paris avec en entrée le petit hommage à Prince de Cara Delevigne. Une manière de ne pas oublier ce chanteur disparu en 2016. En marchant, elle mime des lèvres la célèbre chanson „When Doves Cry “

Photos: Getty/AFP/DR

Pour ce faire, la célèbre anglaise portait un ensemble pantalon satiné dans un blanc immaculé, une grande veste aux larges épaules structurées jusqu’aux chevilles et un top plastron métallisé afin de casser le look et mettre en valeur sa silhouette. Si les inspirations égyptiennes du créateur se font sentir, elles nous envoient directement dans les années 80 avec des clins d’œil à l’icône de mode de cette génération : la structurale Grace Jones.

Taille soulignée

Tout le panel de cette époque est revisité, les corsets, les plissés, les capuches, les smokings aux larges épaules et les robes aux manches arrondies. Rien ne manque à l’appel : des robes sexy, des vestes taillées aux épaules, des smokings et le fameux tweed noir et blanc cher à Balmain. Des rajouts métalliques customisent les vêtements pour que l’effet Egypte Antique en ressort comme l’ensemble en maille imprimé hiéroglyphes ou la robe avec effigie de pharaon.

Une magnifique robe moulante et combinaison en bandelette style la momie nie et un tailleur en tweed déconstruit sont plus que surprenantes tout comme les robes et tops lotus en plissé soleil. Par ailleurs, les vêtements en mosaïque de lotus transparents et des cuissardes assez perturbantes en illusion ainsi que des e sacs enveloppés de plexiglas. Le jean prend de multiples formes pour souligner les silhouettes ultra moderne qui garde la fameuse élégance Balmain.

Photos: Getty/AFP/DR

Photos: Getty/AFP/DR

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*