FASHIONWEEK DE PARIS DÉFILÉ MIU MIU PRINTEMPS/ÉTÉ 2019 : Mélange de genres

Miu Miu a présenté sa toute dernière collection printemps-été 2019 dans les locaux du siège du Conseil Économique, Social et Environnemental de Paris. Cette saison, la créatrice de la maison Miu Miu a voulu déconstruire la beauté de la femme en jouant avec les époques ou la femme était mise sur un piédestal. Miuccia Prada aime la nostalgie surtout lorsqu’il s’agit des années 60/70 plus vulgairement dénommées „Années Folles“ Féministe dans l’âme, la créatrice, fervente de la libération de la femme propose une collection en phase avec ces décennies de liberté particulières tout en s’adaptant aux tendances actuelles. Encore une fois, une vraie réussite….
La tendance est à l’avenant concernant le retour aux vraies valeurs féminines. La créatrice italienne a choisi de surfer sur cette vague sans pour autant dénigrer ses goûts éclectiques. Les références à cette période faste sont omniprésentes dans cette nouvelle collection printemps/été 2019, et ce, avec le style Miu Miu cher à Miuccia. Sous l’œil attentif de stars invitées, les mannequins jouant sur un teint blafard, défilent avec des robes au genou satiné pleine de détails visibles sur les hanches ou les épaules ou des minijupes accompagnés de magnifiques pulls chunky et de blazers de couleurs suivant les associations de vêtements. Les cabas en croco à double boutonnage offrent une prestance aux filles sans pour autant les dénaturer et sont souvent en harmonie avec une beauté volontairement cachée sous des lunettes de soleil.

Néo Rétro
Elles portent les fameux sacs Ladylike, sans oublier les touches précieuses telles les strass et autres diadèmes en cristaux propres à Miu Miu. Les ouvertures exagérées des robes plate-formes affichent une vision avant et arrière osés laissant apparaître quelques dessous sous les bretelles et le dos. Des matières en denim habillées de nœuds et de roses en satin font le plus bel effet ainsi que la maille, qui joue l’illusion d’une transparence. Chaussées de sandales plateformes, les filles au make-up graphique coloré et aux cheveux extra-longs ou très courts en ressortent grandi avec leur look néo-rétro multiculturel combinant à merveille les générations seventies et actuelles. Comme souvent, en fin de soirée, la fille Miu Miu peut sortir avec des bas à genoux noirs sous des sandales dorées, une jupe à motif, un haut coloré et une veste grise ou blanche. Un look avec un mix de matières qui saura la rendra toujours attirante. En suivant dans le désordre à l’exception de quelques fulgurances, la jupe portée légèrement taille haute marque et affine la taille des modèles avec élégance. 

Proposant du noir et du blanc à volonté, ces teintes certes sobres accentuent davantage l’élégance des silhouettes en contrastant avec les quelques touches de couleurs, Une collection jouxtant avec le vintage chic et le moderne mise en lumière dans ce beau défilé made in Miu Miu. 


Photos: Imaxtree/Bestimage/MiuMIu

Photos: Imaxtree/Bestimage/MiuMIu

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*