Exposition solo de Laurent Impeduglia

Pour sa seconde exposition, la galerie delphine courtay a l’honneur de présenter un solo show de l’artiste plasticien belge, Laurent Impeduglia, peintre et dessinateur, actif sur la scène
artistique internationale depuis vingt ans. Laurent Impeduglia développe une œuvre en perpétuelle mutation.

La litanie de ses sources d’inspiration est vertigineuse : depuis les religions qui fondent nos sociétés jusqu’à la culture pop en passant par les iconographies de la héroïsation, de la fabrication industrielle, du pouvoir ou du fétichisme de la marchandise. Il peut ainsi mettre en scène des personnages souvent tirés de l’univers de l’enfance (publicité, jeux vidéo, comics…) qu’il combine sans hiérarchie et sans but apparent avec des éléments naturels ou architecturaux, des formes abstraites et des symboles parfois obscurs. Souvent domine une vision violente et ironique de l’ab- surdité d’un monde vide de sens.
L’exposition regroupe une douzaine d’huiles sur toile récentes et quelques dessins. Né en 1974 à Liège en Belgique, Laurent Impeduglia est diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts où il a étudié la peinture. Aujourd’hui, il y enseigne le dessin. Depuis 1999 il est invité à exposer ses oeuvres à l’international, dans de nombreuses galeries, centres d’art et salons d’art contemporain en Europe, Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie. Ses oeuvres sont entrées dans de nombreuses collections publiques et privées. Il obtient différents prix artistiques dont le Prix de la Ville de Strasbourg à ST-ART en 2016.
Il a été représenté à Strasbourg par les galeries Jean-Pierre Ritsch-Fisch et Jean-François Kaiser entre 2009 et 2018, qui lui ont consacré plusieurs expositions dans cette ville.

VERNISSAGE PUBLIC LE SAMEDI 7 SEPTEMBRE DE 16H À 20H
EXPOSITION OUVERTE AU PUBLIC DU 7 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE 2019
les jeudis – vendredis (14h – 19h), les samedis (14h – 18h) et sur rendez-vous

GALERIE DELPHINE COURTAY
120 Grand’Rue 67000 Strasbourg
+33 622 520 592
galerie@delphinecourtay.com

www.delphinecourtay.com

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*