EXPOSITION POSTER GIRL BY YELIZAVYETA A BERLIN

 

Cette luxuriance chromatique et ce regard porté sur ces femmes iconiques frappe tous public qui les découvrent dans cette exposition. S’esquisse alors peut être dans l’exposition Poster Girl , à la faveur de cette profondeur une illusion stylistique qui renvoie toute la beauté de ces femmes, une forme de représentation espiègle et tendre tout en couleur au point de brouiller les frontières entre la fiction et le réel. C’est exactement ce que veut montrer l’artiste Yelizavyeta à la galerie KUNSTRAUM F 200 de Berlin.
Avec un apprentissage de la peinture réaliste classique dans une école d’art en Ukraine Yelizavyeta commence à créer quelques représentations figuratives aux couleurs contrastées et dynamiques dans la pure tradition du pays. Arrivée en Allemagne notamment à Berlin, elle travaille dans une grande société de management. En plus de son travail, elle peint et peint sans cesse, mais la réalité des choses la rattrape et le choix devient cornélien. Cette double vie pose un dilemme assez complique pour cette belle artiste. Mais après ces premières exhibitions, elle suit son instinct passionnel pour se concentrer à 100 % sur son art.
Yelizavyeta, qui pour ses créations s’appuie aussi bien sur des photos, propose une approche créative esthétique et abstraite. Cette femme talentueuse, fan de Andy Warhol et de Van Gogh, considère la peinture, une fois passé l’aspect esthétique, comme conteuse d’histoires. Les poses, les regards ou encore le mouvement des cheveux rendent les toiles parlantes plus qu’une photographie. Son univers empreint de soul et de délicatesse livre une vision joyeuse de la femme et les œuvres de son exposition Poster Girl témoignent également du regard positif qu’elle porte sur ce qui l’entoure. Le monde de la couleur, les femmes et la mode sont les sujets qu’elle privilégie.

Comme en témoigne cette série de peinture Poster Girl qui redonne une nouvelle image des femmes conditionnées à la fois par les médias sociaux et la publicité. „J’aime vraiment la mode, je ne suis pas une fashion girl, mais c’est ce qui m’inspire le plus en plus des femmes“ en ajoutant : “ ce que je peins est basé sur un certain niveau de mode, je m’inspire des défilés pour mon propre travail sur les personnes et les vêtements“. Les nouvelles peintures sont caractérisées par des couleurs dynamiques et contrastées et des visages peints assez réalistes. Ce style de peinture unique crée des œuvres d’art fascinantes.
Avec ses peintures acryliques grand format, Yelizavyeta réussit à créer beaucoup d’émotions et d’énergies positives: „une peinture n’est terminée que lorsqu’elle a suffisamment d’impact émotionnel“
Elle qui aimerait exposer à New-York ou dans une salle d’exposition à guichet fermé et avoir des clients demandant plus de peintures, une reconnaissance pour Yelizavyeta au supplément d’âme que peu d’artistes dispose, un petit quelque chose d’indéfinissable qui rend ses créations vraiment uniques.

Photos: Uwe Marcus Magnus Rykov Zeitblatt
Photos: Uwe Marcus Magnus Rykov Zeitblatt

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*