Exposition collective à l’Espace d’art du Musée PASO – Drusenheim

Kai Schäfer, Alexandre Moliéra, Patrick Cornillet, Michaël Delattre / Photographie, peinture, objet

À travers trois supports, la peinture, la photographie, la sculpture en béton, l’exposition propose de redécouvrir les scènes et objets urbains présents dans notre quotidien. L’oeil photographique et sensible de ces 4 artistes, l’allemand Kai Schäfer et les trois français Alexandre Moliéra, Patrick Cornillet (en collaboration avec la Galerie Bertrand Gillig) et Michaël Delattre nous amène à porter un regard inhabituel sur les éléments constituant notre environnement.

Des scènes banales de rues sublimées aux mobiliers urbains et objets design presque sacralisés – devenus des échantillons de notre époque, de la nostalgie collective que nous procurent les plus grands titres rock de l’histoire de la musique – véhiculée inconsciemment à travers l’image surdimensionnée, à la subtile mise en lumière du béton finement sculptée par la main de l’homme – et déclinée en objets raffinés sont autant de sujets qui se dégagent de cette exposition collective étonnante.

Exposition collective du 17/01/2018 au 25/02/2018 à l’Espace d’art du Musée PASO – Drusenheim. Co-organisée par l’agence DES ARTISTES & le Musée PASO.

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*