ÉCOUTEURS POUR LE SPORT: Un vrai plus…

Sport et musique sont compatibles, les sportifs sont souvent des amateurs de musique et lors de certaines séances de sport, cette dernière les accompagne et leur offre une aide précieuse dans l’effort en le rendant moins contraignant. Le son déroute le cerveau des douleurs liées à certaines pratiques sportives et permet de prolonger l’effort dans de meilleures conditions. Toutefois, il est peu aisé de trouver Les bons écouteurs offrant à la fois un son de qualité et une ergonomie adéquate. Les casques/écouteurs sans fil à connexion Bluetooth sont sans aucun doute les mieux adaptés pour les sportifs, mais le choix du type de modèle n’est pas si évident parmi une offre pléthorique. Autre critère, ils doivent être résistants aux projections d’eau et à la transpiration.

photos: JVC/Jabra/Aftershokz/JBL/DR

Voici trois styles différents d’écouteurs à connexion Bluetooth de très bonne qualité qui pourront guider votre choix :

JVC ET90BT: Light motiv

Modèle d’écouteurs intra-auriculaires sans fil, très légers, d’un beau design et facile à transporter. D’excellente facture, ils disposent d’un magnifique boîtier de recharge/transport avec un embout porte-clés, d’une protection en caoutchouc les recouvrant. Facilement ajustables, ces écouteurs ergonomiques au porté indolore ont un confort d’écoute remarquable en pratique sportive et qui plus est laissent passer le bruit ambiant pour plus de sécurité. En matière résistance à la transpiration, ils sont très bien lotis, il dispose en outre de la technologie IPX 5 qui est un réel plus lorsque des séances sous la pluie. Ils sont parfaits pour écouter une musique de qualité en stéréophonie dans un rendu sonore de la même veine. Par ailleurs, une fonction baptisée Find permet, grâce à l’application JVC Headphones Manager sur son smartphone, de déclencher un bip et un clignotement lumineux pour retrouver plus facilement ses écouteurs et cette application offre un mode d’égalisation automatique chargé de booster les basses fréquences. Les écouteurs JVC ET90BT qui sont livrés avec trois embouts en silicone de tailles différentes, se connectent via Bluetooth 4.2 (compatibilité avec les codecs AAC et SBC) et annoncent une fois chargé pas moins de 3 h d’autonomie. Le rechargement s’effectue à l’aide d’un port micro-USB (trois recharges en plus sont délivrées par le boîtier.) Le boîtier offre 6 heures d’autonomie supplémentaires car il est équipé d’une batterie de 360 mAh, et un micro est de la partie pour la prise d’appel. Les JVC ET90BT sont au tarif de 179 €.

www.jvc.com

 

AfterShokz Trekz Air: Parfaitement hybride

Spécialise des écouteurs à conduction osseuse (principe naturel de propagation des sons aux tympans grâce aux os du crâne), la marque AfterShokz propose une version plus adéquate aux sportifs : Trekz Air. Ces écouteurs „sans fil “ permettent d’écouter du bon son sans être totalement coupé du monde extérieur. Ce ne sont pas des écouteurs classiques, mais des petits capteurs placés à l’entrée du conduit auditif de chaque oreille qui propagent des vibrations jusqu’aux tympans. Adapté sur la tête, on perçoit d’emblée l’environnement sonore autour de soi. Un réel avantage pour la sécurité et l’isolement ces écouteurs qui offrent la possibilité également d’écouter simultanément de la musique en suivant une conversation tout en entendant les sons ambiants.
Les écouteurs Trekz Air sont présentés sous la forme d’un casque classique avec un arceau de maintien en titane s’ajustant parfaitement sur tous types de tête. Le maintien étant aussi assuré par les deux tours d’oreille. Une fois appareillés, on peut jouir d’une qualité de son plus qu’honorable. L’apport de la technologie PremiumPitch+TM y contribue grandement en proposant en plus une fonction qui supprime les sons inopportuns autour de soi. À l’aide de petits boutons, il est très facile de régler le volume. Coté gauche, un bouton accessible permet de mettre la musique soit en pause, de passer au titre suivant ou de prendre un appel. Les écouteurs Trekz Air se rechargent en USB en 1 heure 30 pour pas moins de six heures d’autonomie. En outre, juste une charge de 15 mn laisse présager la durée d’un bon entraînement sportif. Ils sont parfaitement résistants à la sueur et à la pluie.
Le prix : 170 euros

www.aftershokz.fr

Casque JBL Under Armour Sport Wireless :  Son et sport: amour partagé

Les écouteurs sans fil JBL Under Armour Sport Wireless sont idéaux pour la pratique d’un sport. Ils ont été conçus comme tels avec la possibilité de suivre son rythme cardiaque en live et avec une application dédiée, de visionner ses performances et le cas échéant les améliorer. Très légers et relativement confortables, portés ces écouteurs intra-auriculaires bénéficient en autres d’une parfaite étanchéité à l’eau et à la sueur. Compatibles avec plusieurs appareils, ils se relient aisément. Ils disposent d’une télécommande permettant le réglage du volume et la sélection de pistes, et d’une entrée micro USB pour l’alimentation ainsi que d’un micro pour répondre aux appels téléphoniques. Plusieurs tailles et formes d’embouts sont fournis dans la boite. En matière de qualité acoustique, c’est sans aucun doute la meilleure restitution sonore à la hauteur des autres produits de la marque. L’appareil est livré avec plusieurs tailles et formes d’embouts pour s’adapter à tout type d’oreille. Le fabricant annonce une autonomie de 8 heures, une connexion Bluetooth 4.0 et une bande passante audio très étendue (de 10 Hz à 22 kHz). Revers de la médaille : une autonomie trop limitée si les 8 heures annoncées par le fabricant, on peut d’ores et déjà en enlever la moitié.
Le prix : 150 euros

www.jbl.comphotos: JVC/Jabra/Aftershokz/JBL/DR

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*