Concept Porsche Mission E Cross Turismo

Surfant sur la tendance du tout électrique, Porsche dévoile au Salon de l’automobile de Genève à un concept en première Européenne: le concept Mission E Cross Turismo. Un avant-goût d’un futur SUV de sport très élancé.
Le Mission E Cross Turismo, dispose d’une motorisation composée de deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents, alimenté par un bloc-batteries dont l’architecture supporte près de 800 Volts qui permet une régénérer 400 km en à peine 15 minutes. La recharge est en outre multiple et peut s’effectuer via le réseau rapide CCS ou par induction (sans fil). Ce véhicule peut être chargé en seulement 8 minutes pour parcourir 100 km.
La puissance combinée est évaluée à 600 chevaux, le tout acheminé aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission intégrale activée sur demande et disposant du Porsche Torque Vectoring qui répartit le couple entre les roues. Porsche avance un 0-100 km/h en environ 3,5 secondes et la barre des 200 km/h en juste 12 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h.

Poste de conduite high-tech

L’habitacle présente un mélange d’éléments de design. Un affichage de contrôle conducteur de haute volée avec un suivi du regard (grâce à une caméra connectée au rétroviseur intérieur). Des écrans tactiles, des boutons multifonctions et des affichages HD complètent l’ensemble des commandes de ce concept Mission E.
Ce Mission E Cross Turismo offre quatre vraies places et une modularité lui permettant de se transformer en utilitaire en optimisant de la place avec le compartiment à bagages, lequel est pourvu d’un système de rails et de sangles ajustables afin d’arrimer des objets.
À mi-chemin entre un Porsche Cayenne et une Panamera, ce „break de chasse“ repose une une plateforme dont l’empattement favorise l’espace pour les passagers. Sous ses airs de break sportif, avec son avant plongeant, ses admissions d’air vertical et des phares tridimensionnels, il n’en demeure pas moins un 4X4. Une vocation qui se distingue par une très haute garde au sol, des passages de roues et des bas de caisse imposants. Des séparateurs d’air avant ainsi qu’un tablier arrière complète le tableau.

 Le Mission E Cross Turismo est issu de l’étude berline Mission E que Porsche devrait commercialiser en 2019. Nul doute que la présentation ce baroudeur sportif 100 % électrique n’est pas fortuite. Le message de Porsche à Tesla est on ne peut plus clair…

,

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*