Colorama Street Art Festival 2018 – Biarritz

Après une seconde édition largement réussie en 2017 avec plus de 13 000 entrées, l’association Biarritz Street Art et l’agence Mykka Agency réitèrent l’expérience COLORAMA, en partenariat avec la ville de Biarritz , la Région Nouvelle Aquitaine et l’Hôtel Régina. Du 2 au 22 août aura lieu la 3e édition du COLORAMA Street Art Festival, en plein cœur de Biarritz.

Ce sont près de 900m2 qui seront investis dans le désormais inutilisé Garage Régina pour immortaliser l’Art Urbain dans toute sa diversité. Au total, 20 artistes nationaux et internationaux viendront rendre hommage à l’environnement de la ville et nous offrir un panorama visuel et culturel d’une richesse exceptionnelle. Dans un milieu encore majoritairement masculin, l’évènement met les femmes à l’honneur, qui représentent plus de la moitié des street artistes de cette nouvelle édition.

Cette année, le violet dominera cet univers coloré qui se veut en lien avec l’espace urbain public : une charte colorimétrique soignée et une direction artistique sont mises en place pour une exposition des plus fascinantes. Pour cette 3e édition la direction artistique a été confiée à Grems.

PROGRAMMATION ARTISTIQUE 2018

KELLY ANNA LONDON (Londres), ZOONCHEZ (Barcelone), CONE (Saarbrücken), KRUELLA DENFER (Lisbonne), DOTSY (Stockholm), STOM 500 (Strasbourg),
L’OUTSIDER (Paris), TIERNEY MILNE (Vancouver), POLAR (Marseille), LOW RIDER (Lausanne), TAROE (Biarritz) OUSTE (Biarritz), MARIE SOPHIE LOCKHART (NewYork), OPHELIE DAYHERE (Bayonne) et plus !

MINI GALERIE RÉGINA : Trois expositions, une par semaine
– Camille Lavaud — https://www.instagram.com/camillelavaud/
– Yubia — https://www.instagram.com/yu_yubs/?hl=fr
– Ophélie Dhayer — https://www.instagram.com/heyophelie

PLUSIEURS LIEUX

En plus de l’épicentre du festival au Garage Régina, les biarrots et touristes de tous âges pourront aussi admirer des façades dans toute la ville, véritables pages artistiques au détour d’une rue… Également d’autres lieux d’exposition, comme l’Hôtel Régina et le « Gallery Donuts » située sur le parvis du Garage Régina.

NOUVEAUTÉS, ÉVÈNEMENTS ET CONCERTS

De nombreux événements viendront rythmer le projet : soirées de vernissage et de décrochage, visites guidées pour les enfants, rencontres avec les artistes, séances d’autographes… Plusieurs bars et restaurants de la ville s’associent à l’évènement et revisitent pour l’occasion leurs cartes, avec des plats en lien avec le festival.

Un pop-up store prendra également place au cœur du garage, l’occasion pour les partenaires de présenter des marques en accord avec l’univers des artistes présents à travers le partenariat avec CAAPS, OBEY et SKUNK FUNK. Des séries limitées d’épreuves d’artistes seront également disponibles à la vente. Enfin, trois soirées musicales sont prévues, confirmant le COLORAMA Street Art festival comme une véritable ode à l’Art avec un grand A.

À PROPOS DU FESTIVAL

Né d’une proposition de Michael Eveno « GREMS » en 2014 à Michel Poueyts, adjoint au Maire chargé des Évènements de Biarritz , le COLORAMA Street Art Festival voit le jour en 2016. Il sera produit deux années consécutives par le Studio Anyway et Caaps. Cette année le projet est porté par l’association Biarritz Street Art et Mykka Agency avec l’étroite collaboration de la ville de Biarritz.

À PROPOS DU GARAGE REGINA

À l’origine construit pour accueillir les voitures de l’hôtel, le Garage est devenu le siège social du prestigieux Biarritz Aéro Club dans les années 1910. Son architecture singulière et sa très large porte permettaient l’entrée des monoplanes de l’époque. Délaissé depuis les années 80, il est maintenant la propriété du groupe Neris, aussi propriétaire de l’Hôtel depuis 2013. Ce rendez-vous annuel du Street Art à Biarritz permet d’ouvrir les portes du Garage et d’assouvir la curiosité de nombreux biarrots, avant de commencer sa métamorphose en fin d’année pour devenir un Boutique Hôtel de 24 chambres à l’horizon du second semestre 2019.

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

*